Chef de projet Réseaux

orange

votre rôle
§Localisation du poste (pays/ville) : Maroc
§Division : Orange Business / SCE
§Direction : Orange Business France / Communication Services France
§Service : Expertise / Customized & Innovative Solution
L’ambition d’Orange Business est d’être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients.
Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business) fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business en quelques chiffres : 7.8 Milliards de chiffre d’affaires en 2021, plus de 2 millions de clients professionnels, PME et entreprises et 240 grandes entreprises en France et plus de 3000 multinationales clientes dans le monde. Une implantation internationale : plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dans 166 pays
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 500 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
Orange est certifié « Top Employer Africa» et « Top Employer Global». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.
Description du poste
Mission :
Au sein de l’équipe Expertise / CIS SLA, vous êtes engagé en phase d’avant-vente sur des projets de grands clients qui exigent des engagements de qualité de service (SLA) non-standards et complexes ;
Principales réalisations attendues :
Vous menez des activités d’évaluation et de validation de bout en bout des SLA de ces solutions, couvrant les points suivants :
Support et études avant-vente portant sur les SLA non-standards de tous les produits du portefeuille Orange Business France ;
Analyse de risques techniques et financiers liés à la prise d’engagement non-standard.
Participation à des réunions en clientèle pour présenter et défendre nos solutions, en support et à la demande des équipes avant-vente.
Rédaction de documents techniques sur les SLA, engageant contractuellement OBS.
Assurer la capitalisation des offres sur mesure réutilisables, pour améliorer l’autonomie de la communauté avant-vente ; mais également pour soutenir les Chefs de produits dans la définition et l’évolution de leurs offres.

votre profil
10 ans d’expérience minimum dans l’industrie des télécoms
Connaissances des technologique de l’information et des télécommunications, réseaux, communications unifiées et sécurité
Connaissance des « Services managés » et expérience opérationnelle dans l’industrie ICT
Maitrise du modèle ITIL, des outils ITSM et du modèle SIAM (Service integration and management)
La connaissance des solutions, organisations, outils et processus d’OBS est un plus. La connaissance de l’environnement « Ventes France » également
Des compétences en statistiques, mathématiques, et outils d’analyses de données sont fortement recommandées
Bonne maîtrise d’Excel
La maîtrise des langages de programmation Perl et Python est un plus.
Les plus du poste
Il s’agit d’une activité stratégique pour Orange Business. Notre capacité d’analyse de nos performances globales en termes de qualité de service, l’étude de risque et la proposition de solutions répondant aux exigences spécifiques de nos clients sont des véritables valeurs ajoutées que nous proposons.
Au-delà du support dans la réponse aux appels d’offres, vous participerez activement à élaborer la stratégie d’Orange Business en termes d’engagements de qualité de service en s’appuyant sur nos études et analyses de données terrains.

le plus de l'offre

entité
France Zone
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.

contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chef de projet Réseaux
  • Date de publication : 2023-03-15 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi