votre rôle
Missions
Pour accompagner ses clients sur des projets de transformation réseaux (4G/5G), Sofrecom recherche un consultant Chef de Projet Services à Valeur Ajoutée (SVA) pour accompagner nos clients opérateurs ou leurs fournisseurs de plates-formes de services dans le déploiement de nouveaux services grand public ou B2B.Activités principalesVous intervenez en tant que consultant(e)/ chef de projet confirmé(e) dans des domaines de plateformes de services mobiles tels que l’IN, OCS, les services IMS et autres SVA (sms, ussd, device mangement, ..).
A ce titre, vous contribuerez à :? l’ingénierie et étude d’architecture, d’interfonctionnement et de dimensionnement des solutions de plateformes VAS (la définition des fonctionnalités et des exigences techniques la solution, l’interfaçage avec le SI ou réseau pour les aspects de billing, provisioning, authentification, accès et utilisation du service, )
? l’élaboration des cahiers des charges et l’analyse des réponses techniques d’appels d’offre pour la sélection des fournisseurs dans les domaines cités
? Elaboration des cahiers de tests et faire le suivi de la recette de validation des solutions retenues
? Pilotage et implémentation de solutions de plateformes SVA. Vous pourrez être amené à assurer le pilotage opérationnel de projets dans ces domaines : Planification de projets, animation des équipes en transverse, reporting et coordination du projet.
? Contribution à des études transverses pour la valorisation des données des différentes plateformes VAS
? élaboration et contribution à la définition du parcours client pour l’usage du servicePour ce poste, vous travaillerez souvent dans un contexte international sur des projets dans les filiales du Groupe Orange dans la zone OMEA, ou hors Groupe Orange
votre profil
De formation Ingénieur Télécom (ou Ingénieur Généraliste avec une spécialisation Télécom), vous justifiez d’une expérience significative en tant que chef de projet AMOA SI ou dans le domaine des VAS pour les réseaux mobiles ou fixes tels que IN, OCS, USSD, RCS, IMS ou autres services.
Vous avez une bonne connaissance des solutions de plateformes de services et des protocoles associés, d’un ou de plusieurs fournisseurs,
Vous avez une bonne vision des environnements du cœur de réseau voix et data, IT autour des services (provisioning, billing, Customer Care, Datawarehouse, …) et des nouvelles technologies (big data, IA, …etc.)
Vous avez une bonne connaissance des protocoles de signalisation réseaux (SIP, Sigtran, SS7, ..)
La connaissance des plateformes de gestion de SIM, d’enrichissement ou du Content services et Delivery plateforme serait un plus
La connaissance des solutions de fournisseurs de plateformes de services et des données et les interfaces réseaux 3GPP est un plus
La connaissance de la méthodologie agile est un plus
Vous êtes rigoureux, ayant l’esprit d’analyse et de synthèse, doté d’un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour votre capacité d’écoute et votre orientation client
Pro actif et faisant preuve d’initiative, vous avez un réel pouvoir de persuasion
Les aptitudes et les qualités personnelles requises pour ce poste sont:
• Rigoureux, dynamique, motivé et force de proposition
• Tenace, efficace et proactif, avec un esprit de synthèse et une bonne capacité de communication
• Vous aimez partager des connaissances, vous faite preuve de flexibilité et d'adaptabilité
L’environnement international dans lequel évolue Sofrecom, implique la parfaite maitrise du français, de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous partagez nos valeurs : costumer focus, esprit d’équipe, agilité, audace et ouverture d’esprit
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Technopolis Bâtiment B0 2ème étage 11 100 SALA AL JADIDA - Maroc