Contexte du recrutement et définition de poste
Mission :
Assurer la gestion optimale de la comptabilité client de l'entreprise et veiller respect des délais contractuels tout en veillant à l'application des procédures en vigueur et règles en matière de santé, de sécurité au travail et d’éthique.
Activités :
Gérer les comptes clients :
Assurer la gestion et la maîtrise des comptes clients
Accompagner les entités opérationnelles pour la mise en place de nouveaux projets clientèle.
Assurer le traitement des opérations de clôture comptables.
Gérer les comptes de Trésorerie :
Superviser la comptabilisation des opérations de trésorerie.
Réaliser l’analyse et la réconciliation régulière des comptes de trésorerie
Gérer les comptes de stocks :
Suivre et mettre à jour les règles de gestion concernant l’actif immobilisé
Assurer la maîtrise des inventaires
Affectation :
• Casablanca
Profil recherché
Formation académique :
Diplôme BAC+5 reconnu par l’état issu d’une grande école de commerce ou Master en Comptabilité, Finance ou équivalent
Expérience professionnelle :
Expérience de 5 ans en gestion de trésorerie.
Compétences requises :
Maîtrise des outils informatiques
Sens de l’organisation
Rigueur
Aisance relationnelle
Autonomie
Orientation résultat
Capacité d’analyse
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le 31 Aout 2025 à 23h00
IMPORTANT :
Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Copie certifiée conforme du diplôme ;
Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
Le CV actualisé ;
Attestation justifiant l’expérience ;
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
Les candidats peuvent postuler à deux postes maximum.
Entreprise
SRM-CS
Référence
-
Localisation
Casablanca
Fonction
Chef de Service Comptabilité Clients