Description
AL BARID BANK, filiale du Groupe Barid Al-Maghrib acteur de référence sur le marché des particuliers. Premier réseau bancaire au Maroc avec plus de 2000 Agences, Al Barid Bank dispose d’une offre complète de produits et services bancaires qui s’adressent à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national. Acteur de référence sur le marché des particuliers, Al Barid Bank dessine sa trajectoire sur une vision stratégique éclairée, l’engagement indéfectible de son capital humain et sur des valeurs de Citoyenneté, Satisfaction Client, Proximité et Innovation Continue.
Dans le cadre de sa politique RSE, Al Barid Bank s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration. La Banque s’engage également à garantir la neutralité de l’ensemble de ses processus de gestion des ressources humaines et à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, handicap, origine, appartenance, culture, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.
Missions:
Assurer le suivi et l'amélioration du dispositif de contrôle interne ;
Vérifier la validité des contrôles mis en place au niveau des Back Offices et des Finances pour une conduite ordonnée et efficace des traitements du back office.
Attributions:
Sensibiliser les entités opérationnelles au sein des Back Offices et des Finances à l’amélioration de la couverture des risques opérations;
Améliorer en continu l’efficacité du système de contrôle mis en place au niveau des Back Offices et des Finances;
Contribuer à la rédaction et à la mise à jour des procédures liées aux traitements des opérations back office (volet contrôle) et Finances;
Animer les actions de formation nécessaires à la mise en œuvre et au maintien du dispositif de contrôle au sein des Back Offices et des Finances;
Mener des missions de contrôle permanent et périodique au sein des Back Offices et des Finances;
Mettre en œuvre les contrôles de 2ème niveau et/ou de 3ème niveau pour s’assurer de la validité des contrôles de niveau 1er et/ou 2nd niveaux effectués par les opérationnels, et pour faire le lien avec la maîtrise des risques métiers et stratégiques de la banque;
Assurer une communication permanente des constats et des résultats des missions de contrôle aux responsables des Back Offices et des Finances;
Elaborer le reporting "Contrôle Permanent" de son périmètre;
Superviser le fonctionnement du service et initier les actions d'amélioration;
Evaluer les performances de ses équipes et proposer les besoins d'accompagnement.
En postulant sur le présent site, les candidats reconnaissent et acceptent irrévocablement, et sans aucune réserve, de rester seuls responsables des informations et documents communiqués à Al Barid Bank. Cette dernière se réserve le droit, sans aucune forme de responsabilité de sa part, d'annuler toute candidature déjà approuvée en raison de fausses informations ou d'informations inexactes fournies par les candidats à Al Barid Bank, notamment en ce qui concerne les CV, diplômes, etc., quel que soit l'état d'avancement de leurs candidatures dans le processus de recrutement.