Référence _Annonce : RH 143/23
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de :
Chef du Service Communication Ex terne
(Nombre de postes : 01)
Descriptif du poste :
Le Chef du Service Communication Ex terne est chargé de :
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication externe ;
Elaborer le plan de communication externe ainsi que le budget annuel ;
Piloter l’ensemble des projets et des actions de communication externe ;
Assurer la conception et le suivi des campagnes de communication ;
Gérer la relation avec les médias et les p restataires : agences de communication, maisons de production, agences web, régies
publicitaires…
Assurer le suivi de la réalisation des supports de communication externe : écrits, visuels, audiovisuels...
Superviser l’animation et la mise à jour de la p lateforme digitale et des espaces sociaux ;
Assurer l’animation du réseau de relais communication territoriaux ;
Participer à l’organisation des événements externe : conférences, forums, salons...
Participer aux activités de la Direction Communication.
Profil requis :
Candidats externes :
Être titulaire de diplôme en marketing, communication, journalisme, ou similaire (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la
fonction publique) ;
Justifier d’une expérience professionnelle minimale 3 ans dans le domaine de la communication ou similaire ;
Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles (en arabe & français, la maitrise de l’anglais serait un atout), et de synthèse ainsi qu’un
bon relationnel ;
Être créatif, autonome et force de proposition ;
Maitriser parfaitement les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel, …) ;
Être âgé de 45 ans au maximum à la date de prise de service ;
Être de nationa lité marocaine.
Agents OFPPT :
Être classé à l’échelle 19 ou par dérogation à l’échelle 16 avec au moins 4 ans de service effectif dans la catégorie C ;
Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles (en arabe & français, la maitrise de l’anglais serait un atout), et de synthèse ainsi qu’un
bon relationnel ;
Maitriser parfaitement les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel, …).
Ou bien
Être classé à une échelle inférieure à celle de recrutement au présent poste ;
Être titulaire de diplôme en marketing, communication, journalisme, ou similaire (Diplôme donnant accès à l'échelle
11 de la fonction publique) ;
Justifier d’une expérience professionnelle minimale 3 ans dans le domaine de la communication ou similaire ;
Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles (en arabe & français, la maitrise de l’anglais serait un atout), et de synthèse
ainsi qu’ un bon relationnel ;
Être créatif, autonome et force de proposition ;
Maitriser parfaitement les outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel, …) ;
Dossier de candidature :
Formulaire de candidature F1 (ou F2 pour les agents OFPPT) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le
site : www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format
PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par
des copies des attestations d’équivalence ) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto -verso) en Format PDF ;
Proposition d’un plan d’action de gestion et de développement de l’entité concernée.
Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et Postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature en format PDF sur le
site : http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 29 Mai 2023 à minuit.
N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entraînera l’annulation du dossier de candidature.
Affectation : Direction de la Communication, Siège OFPPT, Casablanca .