L’Agence Nationale du Soutien Social - ANSS
PRÉSENTATION
L'Agence Nationale du Soutien Social lance un appel à candidatures pour le poste Chef du Service Réclamations, rattaché(e) à la Division « Réclamations et Contentieux », Direction « Affaires Juridiques et Contentieux ».
Conditions de Travail :
Lieu : Rabat (avec des déplacements à prévoir).
Emploi contractuel.
MISSION ET RESPONSABILITES :
Le/la Chef(fe) du Service « Réclamations » a pour mission d’assurer le traitement des réclamations des citoyens, usagers et partenaires de l’Agence Nationale du Soutien Social, dans le respect des délais, tout en veillant à sauvegarder les intérêts et la réputation de l’Agence et les droits des bénéficiaires.
Ses responsabilités incluent, sans y être limitées, les activités suivantes :
Mettre en place un dispositif intégré de réception, de traitement et de suivi des réclamations, en respectant les délais légaux et la pertinence des réponses auxdites réclamations.
Capitaliser sur les réclamations pour améliorer les pratiques de gestion au sein de l’Agence et prévenir les différends.
Mettre en place des mécanismes efficaces d’échange et de coordination avec les partenaires et les institutions concernées par le traitement et/ou le suivi des réclamations (Portail chikaya.ma, le Médiateur du Royaume, les administrations partenaires, etc.).
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
Être de Nationalité Marocaine.
Formation
Master ou diplôme équivalent en droit.
Expérience professionnelle
Expérience professionnelle avérée et pertinente, d’au moins 5 ans, en traitement des réclamations ou du contentieux dans une administration ou un établissement public.
Compétences Techniques
Très bonne connaissance du paysage institutionnel et des textes juridiques ayant trait au traitement des recours et des réclamations des usagers de l’administration.
Maîtrise des procédures judiciaires.
Excellentes capacités de rédaction juridique en arabe.
Excellentes capacités de communication écrite et orale.
Bonnes capacités de négociation.
Compétences Interpersonnelles
Sens aigu de l'intérêt général et des valeurs du service public.
Rigueur.
Sens de l’organisation et des priorités.
Capacité à tenir les délais.
Capacité à travailler sous pression.
Capacité à travailler en collaboration avec différents services et partenaires.
Langues
Maîtrise de l’arabe et du français.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Demande de candidature adressée à Mme la Directrice Générale de l’Agence.
Formulaire de Candidature (PJ).
Un CV actualisé du candidat, comprenant son adresse e-mail, son numéro de téléphone et sa photo ;
Une copie de la carte d'identité nationale.
Une copie des diplômes et des documents attestant que le candidat possède les qualifications requises pour occuper le poste. De plus, le candidat peut fournir toute autre pièce qu'il juge utile et pertinente par rapport à la nature du poste.
Un projet de plan d’action et une méthodologie proposée par le candidat concernant la gestion du poste en compétition.
Nous vous prions de bien vouloir consulter l'article 4 de l'avis de recrutement en PJ.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dépôt du dossier de candidature, incluant les documents mentionnés à l'article 4 ci-dessus, doit être effectué via le portail suivant https://www.emploi-public.ma/fr/postes-respo/details/ca3221a8-f559-4a51-a43e-2ae1fc00e68f
Date limite : Le 20/02/2025 à 16h30
NB :
Aucun dossier incomplet ou soumis après la date et l'heure limites indiquées ci-dessus ne sera accepté.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : الوكالة الوطنية للدعم الاجتماعي
Email : rh@recrutement-anss.com
Tél : 0715232305
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chef du Service Contentieux
Chef du Service Logistique
Chef du Service Finances
Chef du Service Comptabilité