Chefs de Projet organisation & AMOA FREELANCE | GEC | MAROC

gec


Assistance à la maîtrise d’ouvrage des différentes étapes du projet (élaboration des spécifications fonctionnelles générales et détaillées, Élaboration du plan de recette, déroulement des recettes, conduite de changement, Bilan)
Participer au pilotage des projets : remontée d’alertes, préparation des arbitrages et formalisation des décisions prises
Coordonner l’activité des différents intervenants et animer les équipes constituées autour des projets
Conduire le changement auprès des utilisateurs par la mise en place de l'accompagnement documentaire (procédures, notes de service)
Etudier les processus existants et proposer des actions d'améliorations refontes
Animer des réunions avec les équipes métiers de manière à affiner les besoins
Analyser les impacts de la solution cible sur les différents axes (organisationnels, risques, techniques)
Coordonner le déploiement du projet (suivi de la mise en ligne et remontée des incidents ou dysfonctionnements)
Réaliser les actions de transfert des compétences aux équipes opérationnelles, préconiser et/ou assurer la formation des formateurs
Assurer et /ou coordonner les travaux de conduite de changement et la déclinaison des changements opérationnels et organisationnels dans les documents et supports de travail


Profil
Formation BAC+5 en informatique, avec une expérience d’au moins 5 ans en tant qu’AMOA des projets informatiques
Expérience exigée d’au moins 4 ans en tant qu’AMOA et organisateur dans le domaine bancaire
Expérience exigée dans les projets Crédits objet de la prestation (Crédits aux entreprises & professionnels soient : découvert, Facilité de caisse, Cautions et Avals, dérogations et dépassement)
Maîtrise des spécifications détaillées des besoins
Animation des ateliers et cadrage des besoins métiers
Recette et tests métiers


Informations contractuelles
Phase 1 : Etude de l’existant et planification du projet
Le prestataire devra mener des ateliers de travail dont l’objet sera la validation et le recueil des besoins
Le prestataire est tenu, lors de cette phase, de mener un diagnostic de la situation actuelle et valider les besoins exprimés dans le présent document
Le prestataire est tenu de présenter et discuter les résultats de ses entretiens avec les entités métiers et ce, dans le cadre des ateliers de cadrage
A l’issue de cette phase, le prestataire fournira un planning d’intervention détaillé, gouvernance du projet, engagement réciproques) et un rapport « Diagnostic de la situation actuelle et recueil des besoins »
Phase 2 : Spécifications fonctionnelles détaillées
Cette phase a pour objectif de cerner l’ensemble des besoins fonctionnels, à travers des ateliers de travail et une étude documentaire des processus cibles, le prestataire devra formaliser les spécifications fonctionnelles générales qui doivent comprendre :
• Le descriptif des fonctionnalités objet de l’évolution
• Les règles de gestion détaillées
Le passage à l’étape suivante se fera après validation des SFD
Phase 3 : Recette
Le prestataire est tenu de présenter un cahier de tests traçant tous les éléments à tester et un plan de test

Aperçu

  • Titre d'emploi: Chefs de Projet organisation & AMOA FREELANCE | GEC | MAROC
  • Date de publication : 2023-07-07 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi