Coach Agile

novancy

Mission & Activités :
Participer activement à la mise en œuvre de l’approche Agile.
Animer des formations agiles en interne et concevoir des nouveaux supports selon le besoin.
Être un acteur clé de la mise en place de transformations Agile.
Travailler avec le management et les directions opérationnelles pour co-construire et implémenter des modèles de transformation Agile.
Accompagner les collaborateurs dans leur transition et permettre le changement de mindset agile par un accompagnement terrain sur les différents niveaux de l’organisation : équipe, métiers, management...
Porter en référant les valeurs et les pratiques de l’agilité au sein de l’entité
Accompagner et coacher les équipes à monter en compétences sur les pratiques agiles
Accompagner les projets agiles à livrer de la valeur métier en organisant les différentes cérémonies agiles (Product Backlog Refinement, sprint planning, rétrospective…)
Réaliser les activités du cadrage agile (Définition de la vision produit, Personas ….)
Mettre à jour la méthodologie de gestion de projet agile en l’adaptant au besoin de l’entité.
Profil recherché:
De formation école de commerce ou école d'ingénieur (Bac+5) avec une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire;
Un Background technique souhaitable.
Certification Scrum Developer fortement souhaitée.
5 à 8 ans d’expérience en tant que Scrum Master et/ou Coach agile.
Maitrise des bonnes pratiques de développement logiciel
Connaissance de Scrum, Kanban, etc.
Connaissance d’un framework d’agilité à l’échelle est appréciable (Spotify, SAFe, Less, ...)
Une bonne maîtrise des outils de travail à distance agile et de gestion de projets agiles est fortement recommandée (JIRA, Confleunce, Wekan, Trello, Klaxoon, Iobeya ...)
Compétences personnelles :
Esprit d’équipe.
Bonne pédagogie.
Mindset agile
Très bon relationnel.
Être force de proposition.
Capacité d’intégration et d’adaptation
Casablanca, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Coach Agile
  • Date de publication : 2022-03-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi