Communication Manager H.F
Lyon
CDI
Lyon accueille le siège social du Groupe Digital Virgo. Un Groupe international, spécialiste du paiement mobile, présent dans plus de 40 pays. La stratégie de communication globale est gérée depuis la France puis adaptée aux spécificités locales des zones Europe, Afrique, Moyen Orient et Amérique Latine. Dans le but de renforcer l’équipe transverse nous recherchons un.e Responsable Communication.
Vos missions
En collaboration avec une équipe dédiée à la création de contenus multimédia et une équipe de chargé.ées de communication locaux, vous assurez la cohérence et la mise en place de la stratégie de communication du Groupe. Vous êtes un relai privilégié de la direction marketing corporate et communication et serez en charge de :
La mise en place de la stratégie de « Content Marketing » avec la réalisation des briefs, la gestion des partenaires externes et la rédaction de contenus optimisés en fonction des canaux de diffusion.
La définition d’un calendrier éditorial annuel cohérent avec les objectifs business du Groupe.
La veille des sujets clés du Groupe pour être force de proposition sur la création de contenus innovants et générateurs de Traffic.
Le suivi des indicateurs de performance et l’identification des leviers d’amélioration en fonction des résultats.
La gestion de projets digitaux (site web, landing page …), événementiels et de communication interne en collaboration avec les membres du service communication en France et dans le monde.
Compétences requises
Vous êtes natif anglophone ou à minima parfaitement bilingue anglais avec une bonne maîtrise du français. Vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles et un orthographe irréprochable. Vous êtes à l’aise dans l’appropriation de sujets parfois complexes en environnement BtoB. Vous montrez de l’intérêt pour les sujets liés au digital, au paiement mobile, au marketing et aux nouvelles technologies. Dynamique, organisé.e créatif.ve et autonome dans vos missions vous saurez fédérer les membres de l’équipe autour de vos projets.
Les petits plus qui peuvent faire la différence
Bonne connaissance de WordPress dans sa partie éditoriale.
Expertise avancée sur les réseaux Linked In, Twitter, Instagram, Google My Business et YouTube.
Prise en main des outils de création : suite Adobe, Canva…
Maîtrise des outils de veille et de suivi de la performance.
Formation supérieure en école de commerce, école de communication spécialisation digitale ou équivalent.
5 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.
Des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir dans les filiales.
Conditions
> Salaire | Salaire | en fonction du profil entre 35k et 45k & Avantages Société