Université Internationale de Rabat
Comptable Junior H/F
Présentation
Née de la volonté de répondre aux enjeux économiques, politiques et sociaux du Maroc et de l'Afrique, l'Université Internationale de Rabat (UIR) est la première une université publique à gestion privée sous contrat avec l'État Marocain. Fondée en 2010, elle est devenue dès ses premières années d'existence un modèle d'établissement innovant conforme aux meilleurs standards internationaux dans le domaine de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Comptant plus de 8500 étudiants et participants en formation continue, l'UIR propose une offre de formation pluridisciplinaire qui couvre les domaines de l'Ingénierie, de l'Architecture, des Sciences de la Santé, des Sciences Humaines et Sociales, du Management .... En matière de formation continue, l'UIR accompagne les institutions publiques et privées dans le renforcement des capacités de leurs équipes avec des programmes diversifiés d'Executive masters, des licences, des certificats qui couvrent les stratégies sectorielles impulsées par le Maroc.
La recherche et l'innovation, constituent également un axe majeur de la stratégie de l'Université qui s'exprime à la fois autour des publications académiques, de la recherche appliquée et d'une politique active de R&D avec près de 540 brevets déposés dont 100 a` l'international, ce qui la classe en tant que 1e`re université au Maroc et en Afrique, en termes de dépôt de brevets (source OMPIC).
Jeune, dynamique, citoyenne, notre université qui bénéficie d'une attractivité grandissante et d'une capacité d'innovation reconnue, lance aujourd'hui un ambitieux programme de développement pour atteindre 41.000 étudiants à l'horizon 2040.
Mission
Le comptable junior sera responsable du Front Office dans le cadre de la mise en place du bureau d'ordre comptable (BOC), ainsi que la tenue d'un suivi des délais de paiement des fournisseurs pour l'ensemble des dossiers transitant par le BOC, à la fois réglementaires et contractuels, tout en veillant au respect des procédures internes établies.
Pour cela, vos missions principales seront:
1- Gérer les réceptions de dossiers & Front Office
Assurer la gestion du bureau d'ordre comptable ;
Contrôler la conformité des dossiers de paiement et des factures reçues ;
Enregistrer, trier et distribuer le courrier ;
Enregistrer les dossiers réceptionnés sur une base de données (fichier Excel) selon le modèle préétabli ;
Répondre aux demandes des collaborateurs et des fournisseurs ;
Gérer et mettre à jour les coordonnées des fournisseurs conformément au modèle validé.
2- Gérer les dossiers de paiement :
Gérer les dossiers de paiement conformément aux procédures établies ;
Préparer les publipostages pour les courriers sortants et traiter les bordereaux d'envoi ;
Assurer le suivi des marchés et des contrats fournisseurs et de leur facturation ;
Assurer le suivi des délais de paiement des fournisseurs conformément au modèle préétabli.
3- Gérer la facturation commerciale sur système :
Sous la responsabilité du responsable de la comptabilité ou du comptable senior :
Procéder à la facturation commerciale sur le système Sage 1000 Suite Financière Module Achats : factures ;
Assurer le suivi des commandes, des livraisons, et des factures non parvenues.
4- Gérer le classement et l'archivage des dossiers :
Scanner et enregistrer les dossiers dans l'outil mis en place ;
Gérer le classement et l'archivage physique des dossiers : classement provisoire et archivage final.
5- Gérer les traitements comptables
Effectuer l'intérim pour les collaborateurs des différents services de la DAF (Comptabilité, Trésorerie et recouvrement/facturation);
Participer à la préparation de la documentation physique requise pour les audits internes et externes ;
Participer activement aux différents travaux d'analyse des comptes clients et des autres comptes ;
Participer activement aux activités de clôture comptable.
Profil
Profil recherché :
Être titulaire d'un BAC+3 en Comptabilité et Gestion des Entreprises, ou d'un diplôme équivalent. Avec une expérience en gestion comptable et financière, traitement des données comptables, gestion du Front Office et accueil.
Compétences requises:
Compétences techniques :
Compétence en gestion.
Maîtrise des outils informatiques et de la suite bureautique.
Excellente maîtrise de la langue française.
Connaissance des progiciels de comptabilité, de préférence SAGE 1000.
Compétences comportementales :
Aptitude à communiquer de manière efficace et à présenter une image professionnelle.
Capacité à prendre des initiatives et à réagir rapidement dans la gestion de l'accueil, tout en restant disponible pour les usagers.
Excellentes compétences relationnelles.
Souci du détail et précision.
Sens des responsabilités et respect de la confidentialité.
Organisation et capacité à gérer les priorités
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