Pour le compte de notre client bancaire basé à Casablanca, nous sommes à la recherche d'un Consultant en Gestion de Projets de Transformation
Sous la supervision du Responsable "Ingénierie", l’intervention du consultant consistera à la supervision et la gestion des :
Projets de transformation organisationnelle (reengineering des process & procédures) et numériques (digitalisation et systèmes d'information métiers)
Projets structurants (schémas directeurs et politiques métiers) au sein de la Logistique & Sécurité Groupe
Il sera chargé de diriger les initiatives de transformation stratégique, en veillant à ce qu'elles soient alignées sur les objectifs organisationnels et qu'elles contribuent à la réalisation des objectifs de la banque
Expertise en gestion de projet : solide expérience dans la gestion de projets complexes, agile, en cycle V
Connaissance approfondie de l'Immobilier (Project, Facility, Property, Asset, et Security Management) : compréhension approfondie des processus opérationnels au sein des banques internationales / grands organismes, avec des connaissance des meilleures pratiques du secteur, des réglementations et des normes de conformité
- Compétences analytiques
- Compétences en résolution de problèmes : Analyse des problèmes, pensée critique, créativité, adaptabilité
- Compétences en communication
- Orientation résultats
- Adaptabilité et agilité
Profil
Gestion des projets de transformation : Développer et mettre en œuvre une feuille de route stratégique pour les projets de transformation de la Logistique & Sécurité Groupe. Diriger les projets de bout en bout, en assurant une planification, une exécution et un suivi efficaces. Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour s'assurer que les projets sont alignés sur les objectifs stratégiques de LSG
Gestion des projets structurants : Superviser les projets structurants majeurs au sein de la Logistique & Sécurité Groupe, tels que les schémas directeurs (immobilier, facility et sécurité) et politiques métiers (archivage, RSE, etc.). Assurer une planification stratégique, une coordination efficace et une mise en œuvre réussie de ces projets. Veiller à ce que les projets respectent les délais, les budgets et les normes de qualité définis.
Évaluation des risques et des opportunités : Identifier les risques potentiels et les opportunités liés aux projets de transformation et aux projets structurants. Élaborer des plans d'atténuation des risques et des stratégies pour maximiser les opportunités. Assurer une gestion proactive des risques tout au long du cycle de vie des projets.
Reporting et suivi : Établir des mécanismes de suivi et de reporting réguliers pour évaluer les progrès des projets, identifier les écarts par rapport aux objectifs et recommander des ajustements si nécessaire. Préparer et présenter des rapports de gestion aux parties prenantes internes et externes, en mettant en évidence les résultats, les défis et les recommandations.