Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes.
Description du poste
Intitulé : Coordinateur RSE - Marrakech
Lieu : Siège
Lieu d'exercice : Marrakech
Direction / Département : Service RSE / Département Communication Externe et Marketing
Type de contrat : Statutaire SRM-MS
Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Piloter et coordonner la mise en œuvre de la stratégie RSE de la SRM-MS, en planifiant, suivant et évaluant les actions sociétales, environnementales et éthiques, tout en assurant la collecte et le reporting des indicateurs, afin de garantir l’alignement avec les standards de responsabilité sociétale, renforcer l’impact durable de l’entreprise et promouvoir sa communication interne et externe en matière de développement durable.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
Niveau d’études : Licence ou tout autre diplôme (Bac+3 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Développement Durable, Gestion de Projets, Sciences Sociales et Environnementales, Communication Responsable. ou domaine connexe.
Expérience : Débutant accepté/ Expérience hautement souhaitable dans la gestion ou coordination de projets RSE / développement durable constitue un atout.
Compétences techniques :
Maîtrise des référentiels RSE et développement durable (ISO 26000, GRI, ODD, Pacte Mondial).
Capacité à concevoir et déployer une stratégie RSE alignée avec les enjeux de l’entreprise et les standards internationaux.
Méthodologies de collecte et d’analyse des indicateurs RSE (KPI sociaux, environnementaux, éthiques).
Gestion de projets sociétaux et environnementaux (planification, suivi, évaluation).
Connaissance des réglementations nationales et internationales en matière de responsabilité sociétale, environnementale et de reporting extra-financier.
Techniques de reporting et communication RSE (rapports, bilans, plateformes numériques).
Pratiques de dialogue parties prenantes (ONG, collectivités, partenaires institutionnels).
Organisation et animation de campagnes de sensibilisation internes et externes.
Capacité à préparer et accompagner des audits RSE (diagnostic, plan d’action, suivi des recommandations).
Veille et benchmark des bonnes pratiques RSE pour assurer une amélioration continue.
Dialogue parties prenantes (ONG, collectivités, institutions)
Compétences comportementales :
Rigueur et sens du détail.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Capacité de communication et de sensibilisation.
Leadership collaboratif.
Engagement éthique et sociétal.
Esprit d’innovation et d’amélioration continue.
Capacité d’influence et de négociation.
Intégrité et sens du service public.
IMPORTANT :
Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Copie certifiée conforme du diplôme ;
Copie certifiée conforme du Bac ;
Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
Le CV actualisé ;
Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant);
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
Entreprise
SRM-MS
Référence
-
Localisation
Marrakech
Fonction
Haute Maitrise