Coordinateur Travaux Communs - Marrakech

SRM-MS

Contexte du recrutement et définition de poste
La Société Régionale Multiservices Marrakech-Safi (SRM-MS) est un opérateur chargé de la gestion des services d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide dans les 8 provinces de la région Marrakech-Safi. Dans le cadre de son plan de recrutement 2025, la SRM-MS renforce ses équipes.
Description du poste
Intitulé : Coordinateur Travaux Communs
Lieu : Marrakech (Siège)
Lieu d'exercice : Marrakech
Direction / Département : Service Travaux Communs – Division Moyens Généraux – Département Logistique et Moyens Généraux
Type de contrat : Statutaire SRM-MS
Date de prise de poste souhaitée : 01/10/2025
Missions principales :
Coordonner, planifier et superviser les travaux communs (entretien, aménagements, réparations) en veillant au respect des normes techniques, des délais et des budgets, afin d’assurer la disponibilité, la sécurité et la durabilité des infrastructures et équipements de la SRM-MS, tout en garantissant la qualité des prestations et un reporting régulier.
Profil recherché
Profil recherché pour le poste
Niveau d’études : Licence ou tout autre diplôme (Bac+3 ) équivalent, reconnu par l'Etat en Génie Civil, Gestion des Infrastructures et Maintenance , Techniques de Construction et Bâtiment.
Expérience : Débutant accepté/ expérience hautement souhaitée en gestion des achats, commandes ou administration.
Compétences techniques :
Techniques de bâtiment & entretien général (plomberie, électricité, CVC, menuiserie, peinture).
Normes HSE et qualité applicables aux travaux.
Planification et coordination de chantiers multi-sites.
Suivi budgétaire et contrôle des coûts des travaux.
Rédaction de cahiers des charges techniques (prestations, matériaux).
Suivi/évaluation des prestataires (qualité, délais, conformité).
Outils de suivi & reporting (Excel, GMAO/ERP).
Gestion des interventions préventives et correctives ; connaissance des procédures d’achats/travaux
Compétences comportementales :
Rigueur et sens du détail.
Esprit d’analyse et de synthèse.
Réactivité et sens de l’urgence.
Organisation et gestion des priorités.
Coordination et travail en équipe (interne / prestataires).
Communication claire et structurée.
Sens de la prévention et de la sécurité (HSE).
Intégrité et sens du service public.
IMPORTANT :
Seuls les diplômes reconnus par l’Etat seront éligibles.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Copie certifiée conforme du diplôme ;
Copie certifiée conforme du Bac ;
Copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité électronique ;
Le CV actualisé ;
Attestation justifiant l’expérience (le cas échéant);
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.

Entreprise
SRM-MS
Référence
-
Localisation
Marrakech
Fonction
Haute Maitrise

Aperçu

  • Titre d'emploi: Coordinateur Travaux Communs - Marrakech
  • Date de publication : 2025-09-02
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi