Pour le compte de notre client bancaire basé à Casablanca, nous sommes à la recherche d'un consultant Chef de projet transverse dont les missions seront de :
Assurer le bon respect du processus de gestion des obsolescences défini et acté par la DSI et
ses filiales
Analyser et scorer les obsolescences des éléments constitutifs du SI inventoriés
Suivre et piloter la mise en œuvre des dispositions requises pour couvrir les risques liés à l’obsolescence (Plan de remédiation, Plan d’action, Fiche de risque, Campagne d’upgrade automatique)
Garantir la clarification des plans d'action (Alignement avec la roadmap technique du groupe)
S’informer sur les innovations technologiques liées au produit Standard ou non standard groupe
Être le maillon de coordination entre OPS, les filiales et les services DSI RA
Superviser l’ensemble des actions nécessaires des parties prenantes pour réussir les projets actés (Infrastructure, Réseau et télécom, OPS, MOA et MOE, recette technique/fonctionnelle/métier, éditeurs)
Garantir la communication avec le métier, DSI, sponsors et top management
Garantir la relation et les adhérences avec les projets de la DSI
Suivre et contrôler le déroulement du projet, l’exécution du planning et le respect du budget
Organisation et production du reporting des projets dans leurs différentes phases au moment opportun et au niveau hiérarchique approprié (avancement, plan de charges, indicateurs de pilotage)
Mesurer la performance du processus et assurer le reporting (Flash Report, KPI, taux d’obsolescence, tableau de bord)
Rédiger et maintenir un catalogue des fiches des Obsolescences par services/Filiales
Anticiper les risques, résoudre les points de blocage ou alerter
Formaliser, suivre et circulariser les actions de remédiation et les décisions
Assurer la tenue de la gouvernance : comités de pilotage et comités de suivi
Assurer la maintenance des processus existants