Customer data intelligence

orange

votre rôle
1/ Construire les modèles de données de la Business Line Communication Services
Vous êtes en charge de construire les modèles de données de la business Line Communication Services en modélisant parcs, revenus, marges avec focus sur les transformations
Vous modélisez les transformations majeures à horizon 2030, (cuivre vers fibre, RTC vers IP, MPLS vers Internet SDWAN/SASE, PBX vers la cloud telephony ..) en France et à l’International, en vous appuyant :
sur les travaux d’une équipe de data Analysts qui traite la donnée, délivre des analyses (flux de transformations inter-offres par ex.), produit des KPI.(suivi de la transformation IP par ex.)
sur les tendances du marchés (équipe stratégie)
sur les équipes de marketing produits et la finance
Vous menez des analyses par segments de clients/ priorités.
Vous identifiez les hypothèses les plus impactantes, les dépendances. Vous identifiez des leviers d’actions ;
Vous définissez des scénarios, testez des hypothèses, faites des simulations,
Vous menez des analyses à la demande pour répondre aux clients internes : marketing, finance, business development, Comité de direction.
Vous savez exploiter la donnée brute issue des applications pour faire des analyses ciblées afin d’alimenter les modèles ; par ex., suivre les trajectoires de trafic voix.
2/ Contribuer aux plans et programmes stratégiques de la business Line
Contribution au plan stratégique vision 5 ans
Contribution aux exercices budgétaires
Contribuer aux travaux sur la fin du cuivre
Eclairez les décisions via des analyses d’impacts, de risques et d’opportunités
Contribuez aux programmes stratégiques, échanger avec nos partenaires internes
diffuser la culture de la donnée dans la Business Line

votre profil
Expérience confirmée en analyse des données/statistiques/modélisation et/ou contrôle de gestion.
Capacité d’analyse, de synthèse et présentations des résultats.
Rigoureux et fiable
La connaissance du domaine Communication Services serait un plus, et la compréhension des marchés associés.
Orienté clients et résultats
Capacité à travailler en transverse, à adopter une posture de service vis-à-vis des clients internes.

le plus de l'offre
Poste permettant de travailler sur un portfolio d’offres très riche en lien avec de multiples acteurs au sein du marketing, de la finance, business développement et canaux de vente. Poste qui contribue directement à éclairer les décisions stratégiques.

contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Customer data intelligence
  • Date de publication : 2023-10-10 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi