votre rôle
Dans un environnement économique en évolution rapide, Orange Business est une Entreprise de Services Numérique internationale qui accompagne la transformation numérique de ses clients au service de la création de valeur.
Pour être au plus près de ses clients, Orange Business est présent dans un grand nombre de pays dans le monde et s’appuie sur 4 Centres de Services Majeurs situés au Brésil, en Inde, en Egypte et dans l’Océan Indien (Maurice et Madagascar).
L’ecosysteme en permanente évolution rapide nécessite une adaptation permanente.
Le management est au cœur de la transformation d’Orange, en charge de la déclinaison de la stratégie dans son unité, le pilotage de la performance et la mise en place de l’organisation nécessaire pour y arriver.
Manager de manager dans cet écosysteme d’un département d’environ 80 personnes, le rôle du Responsable d’Unité Support Technique de Production est le suivant :
• Stratégie
En lien avec la direction, décliner la stratégie dans les métiers et son entité afin de contribuer à la réussite de l’entreprise et de son entité
Etre force de proposition et innovant dans les approches proposées (nouvelles technologies, IA, …)
Performance
Garant de la performance économique et opérationnelle du collectif, avec focus et engagement sur les résultats
Piloter les indicateurs et tableau de bord mensuels : mener les analyses et challenger les résultats
Piloter l’adéquation entre l’activité et les ressources
Organisation
Mettre en place l’organisation du département nécessaire pour réussir cette performance en fonction des indicateurs et de la stratégie de l’entreprise
Optimiser en continu cette organisation, en tenant compte des enjeux de l’entité
Transformation
Impulser les transformations nécessaires : construire une vision, définir les étapes pour y arriver
Piloter, organiser et mesurer cette transformation avec une orientation résultat
People management
Gestion des personnes : leur performance et motivation, leurs compétences, leur carrière
Animation un collectif managerial : créer un esprit d’équipe, stimuler l’intelligence collective, favoriser les initiatives, organiser les roles de chacun
Sujet transverses
Contribuer à la vie du site et de l’entreprise
Piloter des sujets transverses dans l’entreprise (RSE, bien-être au travail, culture d’entreprise, diversité…)
votre profil
Esprit analytique et visionnaire, compréhension stratégique
Compétences managériales innovantes et leadership adapté au monde complexe (VUCA)
Approche orientée client
Rigueur et amélioration continue
Autonomie
Relationnelles permettant au candidat de travailler avec des personnes à tous les niveaux de l’entreprise
Initiative, capacité à proposer de nouvelles idées.
Capacité à porter des transformations stratégiques de l’entreprise
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français (et en anglais serait un plus)
Solide capacité de rédaction de rapports et de soutenance de dossiers
le plus de l'offre
15+ ans d’expérience professionnelle dans différents postes
Au moins 5 ans en tant que manager de manager : gestion de profils de managers et d’équipes de plus de 50 personnes
Mise en place et pilotage de transformations stratégiques et leadership pour y arriver
Expérience dans le domaine de la gestion de support technique téléphonique entrant est un plus
contrat
CDI
Madagascar Antananarivo - Madagascar