Important / candidatures Africa IT Days : Les candidatures enregistrées dans le cadre de ce poste seront transmises directement au recruteur (indiqué sur l'intitulé du poste), sans analyse préalable par les équipes de Novancy One, et seront également partagés avec les partenaires Diamond de l'Africa IT Days (sur simple demande de leurs part et sans autorisation supplémentaire de votre part). La liste des partenaires Diamond est accessible ici
Intégré(e) à notre équipe de Consultants/Experts, vous intervenez dans le conseil et l'accompagnement de nos clients dans la transformation de leurs infrastructures et le développement de leurs projets stratégiques autour des processus de gestion des services (ITIL, ISO 20 000, COBIT, CMMI-SVC…).
Dans ce contexte, vous serez amené(e) à intervenir sur les sujets tels que :
Intégration et consolidation de service desk, définition de catalogue de service IT
Intervention sur des projets d'envergure d'implémentation de ServiceNow cross-entity/cross-process (HR, Finance, IT Operations, Security)
Vos principales missions seront les suivantes :
Gérer la relation avec des décideurs (DSI, responsables de domaines, etc) jusqu'à la validation des livrables projets ;
Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles ;
Animer des ateliers techniques et fonctionnels face au client ;
Configurer, paramétrer, customiser, développer des applications et progiciels IT ;
Rédiger des cahiers de recette ;
Rédiger des documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d'exploitation...) ;
Mettre en production et tester la solution.
Profil recherché :
De formation Informatique BAC +5, vous avez une première expérience significative sur un poste similaire (réalisation et/ou déploiement de projet ServiceNow dont une année en développement technique et/ou ITSM BMC) ;
Vous avez également des compétences en développement avec la méthode Agile ;
Passionné(e) par l'IT et idéalement certifié(e) ServiceNow et/ou ITSM BMC, vous avez de bonnes connaissances des processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings).
Expérience de plus de 2 ans sur Service Now • Connaissance avancée de Javascript, jelly script, CSS et HTML.
Bonnes Connaissances ITIL Foundation. Certification souhaitée
Votre niveau d'anglais est courant, vous avez d'excellentes qualités relationnelles et faites preuve d'une bonne « Orientation client ».
Compétences Indispensables:
HTML CSS
SERVICENOW
JAVASCRIPT
Jelly script
Compétences Souhaitables:
ITIL
Sofrecom - Casablanca et Rabat, Maroc