Nous recherchons pour notre client, acteur important dans le secteur logistique / distribution, un Directeur Administratif et Financier.
En lien direct avec le Directeur général, votre rôle est d'organiser et diriger les services financiers, comptables et informatique de façon à les rendre plus efficaces et à contribuer à la performance de la société.
Vous managez et développez une équipe d'une dizaine de collaborateurs en comptabilité, contrôle de gestion et informatique.
Vous prenez en charge la totalité des tâches liées à la comptabilité générale et analytique, à la trésorerie et à l'informatique, dans le respect des règles et des procédures en vigueur.
Vous établissez, suivez et analysez les budgets, réalisez les prévisions et le suivi de la trésorerie et gérez les relations avec les banques et le Commissaire aux comptes.
Vous garantissez la sécurité des flux financiers et la fiabilité des process comptables et du chiffre de la société. A ce titre, vous mettez en place des méthodes et des procédures de contrôle, fiables et efficaces.
Dans le cadre du développement du contrôle de gestion, vous faites évoluer les indicateurs et ratios propres à l'activité, êtes en charge des analyses de comptes et réalisez le reporting mensuel.
Véritable appui et conseiller de la Direction, vous êtes force de proposition permanente pour l'amélioration des systèmes, des méthodes et des procédures.
Vous pilotez la partie juridique et fiscale ainsi que la gestion des systèmes d'information.
Enfin, vous supervisez l'ensemble des tâches liées à l'administration et à la gestion du personnel (budget de la masse salariale, paie...) et êtes garant de la bonne application de la réglementation.
De formation supérieure (type DSCG France, ISCAE/ENCG, Master 2 Finance ou diplôme universitaire en gestion / comptabilité), vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire, avec des responsabilités opérationnelles en comptabilité et contrôle de gestion en tant que DAF ou Adjoint DAF.
Expert et référent technique, vous avez également développé des compétences managériales certaines. Votre très bon sens relationnel et votre curiosité vous permettront de comprendre rapidement les enjeux.