DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Dans le cadre de nos recherches nous recrutons pour notre client filiale d’un groupe intégré, leader marocain de l’élevage bovin, de l’abattage, de la découpe, de la transformation des viandes, de la fabrication des aliments de bétail et de la distribution.
Rattaché au Président Directeur Général Groupe vous serez amenés à:
Suivre l’évolution de l’écosystème dans lequel la marque et les produits évoluent et en particulier les pratiques et le positionnement de ses concurrents directs et indirects.
Identifier et analyser les comportements et les attentes des consommateurs, ainsi que les performances économiques via les études de marché, les datas disponibles, l’écoute client, les indicateurs de satisfaction…
Déterminer les opportunités de croissance.
Collaborer avec les équipes en charge de la conception/production, sur les améliorations à apporter et les nouvelles offres à développer.
Cartographier les parcours clients, définir les cibles et affiner la segmentation du marché pour adapter l’offre et le message.
PILOTAGE DE LA STRATÉGIE MARKETING :
Définir la stratégie marketing de l’entreprise : les objectifs, les plans d’actions marketing associés, leur cahier des charges, le budget prévisionnel, les indicateurs de performance ainsi que le marketing mix pour chaque produit (produit/prix/plan de communication/distribution).
Sélectionner et piloter la ou les agences qui travailleront sur le déploiement de la stratégie marketing.
Superviser la conception et la production des outils d’aide à la vente.
Concevoir et piloter des événements visant à optimiser la visibilité de l’offre et des produits/services.
Assurer la concordance des actions marketing pour offrir une expérience client cohérente quel que soit le canal d’entrée.
Mesurer ou faire mesurer l’efficacité et la rentabilité des actions marketing via un dispositif de pilotage et s’en faire le relais auprès de la direction.
Profil :
De formation supérieure commerciale ou marketing (Bac+5 ou Ingénieur), vous justifiez d’au minimum 8 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement avec une expérience dans l’industrie agro-alimentaire
COMPÉTENCES TECHNIQUES:
Excellente maîtrise des techniques commerciales
Excellente maîtrise des outils et méthodologies marketing
Excellente maîtrise des outils d’animation managériale