DIRECTEUR DE COMMUNICATION

L’Agence Nationale du Soutien Social - ANSS

PRÉSENTATION
L'Agence Nationale du Soutien Social lance un appel à candidatures pour le poste Directeur de Communication, rattaché(e) au Pôle Coopération, Partenariats et Communication.
Conditions de Travail :
Lieu : Rabat (avec des déplacements à prévoir).
Emploi contractuel.
MISSION ET RESPONSABILITES :
Le/la titulaire du poste aura pour mission de définir et de superviser la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe de l’Agence Nationale du Soutien Social (ANSS), tout en assurant la coordination des projets stratégiques en lien avec ses objectifs.
Le/La candidate devra contribuer à renforcer la visibilité de l’Agence, à vulgariser ses actions auprès du grand public et à développer des relations constructives avec ses parties prenantes.
A ce titre, il/elle supervisera et encadrera le travail des divisions de la « Communication interne » et de la « Communication externe ».
Ses responsabilités incluent, sans y être limitées, les activités suivantes :
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication globale alignée sur les priorités de l’ANSS et sa mission centrée sur la mise en œuvre des programmes de soutien social, notamment les aides sociales directes.
Développer une identité forte, une ligne éditoriale cohérente et des chartes éditoriale et graphique en adéquation avec l’ambition, la vision et les valeurs fondatrices de l’ANSS.
Superviser la production et la diffusion de contenus multisupports, adaptés aux publics cibles.
Construire et maintenir une image positive globale de l'ANSS et développer et entretenir des relations solides avec tous les publics : bénéficiaires, partenaires institutionnels, médias et société civile.
Assurer une veille stratégique continue pour anticiper les crises, les tendances et les différents enjeux pour générer une réputation et une e-réputation positive et pérenne.
Coordonner les équipes internes et externes pour garantir la cohérence des projets avec les objectifs stratégiques.
Réaliser des enquêtes quantitatives et qualitatives d’appréciation ainsi que des audits réguliers des supports de communication pour améliorer leur efficacité.
Mettre en place des indicateurs pour évaluer l’impact des actions de communication.
Organiser des formations pour renforcer les compétences internes en matière de communication.
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
Être de Nationalité Marocaine.
Formation
Diplôme de Master ou équivalent en Politiques de Communication, en Communication des organisations publiques, en Communication du secteur non marchand ou dans un domaine connexe.
Expérience professionnelle
Expérience professionnelle d’au moins 10 ans prouvant une expertise dans l’élaboration et la conception de stratégies et outils de communication, dont au moins 2 ans dans des institutions publiques au Maroc.
Expérience avérée dans la mise en œuvre de stratégies de communication non marchande à fort impact auprès des citoyens.
Compétences Techniques
Bonne compréhension des enjeux et du fonctionnement des politiques publiques.
Bonne connaissance des acteurs et du fonctionnement des établissements publics.
Bonne connaissance du paysage médiatique marocain.
Maîtrise dans l’élaboration et le suivi de stratégies de communication et de campagnes de communication d’intérêt public et d’ampleur nationale.
Compétences solides en matière de communication orale et écrite, multicanales.
Expérience dans la conduite d’enquêtes de terrain quantitatives et qualitatives.
Expérience dans la formation en communication, qu’elle soit pour des cibles externes ou internes.
Compétences Interpersonnelles
Sens aigu de l'intérêt général et des valeurs du service public.
Leadership et capacité à fédérer une équipe autour d’une vision stratégique.
Capacité d'adaptation face aux évolutions du secteur et aux réformes.
Aptitude à travailler dans un environnement complexe et multi-partenarial.
Sens de l'écoute et capacité à résoudre les conflits.
Langues
Maîtrise de l’arabe et du français.
La maîtrise de l’anglais serait un atout.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Demande de candidature adressée à Mme la Directrice Générale de l’Agence.
Formulaire de Candidature (PJ).
Un CV actualisé du candidat, comprenant son adresse e-mail, son numéro de téléphone et sa photo ;
Une copie de la carte d'identité nationale.
Une copie des diplômes et des documents attestant que le candidat possède les qualifications requises pour occuper le poste. De plus, le candidat peut fournir toute autre pièce qu'il juge utile et pertinente par rapport à la nature du poste.
Un projet de plan d’action et une méthodologie proposée par le candidat concernant la gestion du poste en compétition.
Nous vous prions de bien vouloir consulter l'article 4 de l'avis de recrutement en PJ.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dépôt du dossier de candidature, incluant les documents mentionnés à l'article 4 ci-dessus, doit être effectué via le portail suivant : https://www.emploi-public.ma/fr/candidatureDetail.asp?id=21139&e=1
De plus, il convient de remplir le formulaire de candidature en saisissant toutes les informations requises, via le lien suivant : https://recrutement-anss.com/
Date limite : Le 30/12/2024 à 16h30
NB :
Aucun dossier incomplet ou soumis après la date et l'heure limites indiquées ci-dessus ne sera accepté.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : الوكالة الوطنية للدعم الاجتماعي
Email : rh@recrutement-anss.com
Tél : 0715232305
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Chef de la Division Moyens Généraux
Chef de la Division Ressources Humaines
Chef du Pôle Support et Ressources
Chef du Pôle Coopération, Partenariats et Communication

Aperçu

  • Titre d'emploi: DIRECTEUR DE COMMUNICATION
  • Date de publication : 2024-12-17
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