Directeur de Magasin de Luxe - Rabat
Nous recrutons un Directeur de Magasin de Luxe - Rabat
Missions :
1/ Développer le chiffre d’affaires
Dupliquer et adapter le merchandising en fonction de l’album d’implantation
Veiller à la bonne mise en place des vitrines dans le respect de l’ album Vitrine
Garantir la bonne mise en place de l’offre commerciale
Animer les opérations commerciales
Vendre et proposer des ventes complémentaires et additionnelles
2/ Garantir la satisfaction client
Garantir la qualité de l’accueil
Garantir la qualité du service client ( conseil client, proposition d’achats en cabine, proposition de services complémentaires..)
Mettre en place l’organisation la plus efficace sur la surface de vente, pour l’encaissement, et la réserve
Décider et répondre à chaque réclamation client
Veiller à la propreté du point de vente (vitrine, surface de vente, caisse, espace cabines, locaux communs, réserve)
Veiller au respect de la tenue de l’équipe
Management:
3/ Manager l’équipe :
Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs selon les process RH
Informer, former, accompagner l’équipe
Manager l’équipe collectivement (réunions d’équipe, incentive, …)
Manager l’équipe individuellement (points individuels réguliers, accompagnement et suivi des plans de développement)
Déléguer et contrôler
Organiser le travail, optimiser la disponibilité de l’équipe, et prioriser les tâches (plannings, tableau de gestion de la performance, briefs et debriefs quotidiens de l’équipe)
Trouver l’organisation juste pour assurer l’ ouverture/fermeture du point de vente
Veiller au respect des process d’ouvertures / fermetures du magasin
Fédérer et dynamiser l’équipe autour des valeurs
Préparer et animer les entretiens annuels d’évaluation pour chaque collaborateur de l’équipe
Formaliser et détailler les objectifs fixés et s’assurer de leur bonne compréhension
Faire monter en compétences l’équipe
Profil recherché pour le poste : Directeur de Magasin de Luxe - Rabat
Formation : A partir de niveau Bac+3 et maîtrise de l’outil informatique
Expérience : 1ère expérience du management et du pilotage d’un centre de profits ou d’un compte de résultats
Statut : Cadre
Mobilité : Maroc
Qualités requises: Rigueur / Intégrité / Capacité d’écoute / Capacité d’analyse / Sens des initiatives / Leadership / Autonomie / Gestionnaire / Capacité à définir et suivre un plan d’action / Sens de l’organisation / Proactivité
Bac+3
Expérience entre 2 ans et 5 ans - Français (courant)