Pour le compte de notre client bancaire, nous recrutons un profil Directeur de projet Pilotage et conduite du changement en Freelance. Mission de 6 mois renouvelable, basée à Casablanca. Démarrage ASAP.
Missions clés :
Cadrage : Conduire et formaliser une note de cadrage intégrant notamment l’audit de l’existant, la construction et chiffrage de parcours collaborateurs / personae, le TOM CHANGE/RUN et la roadmap associée en s’appuyant sur les meilleurs pratiques marchés
Pilotage / AMOA : Piloter le programme « Environnement de travail » en coordination avec les différentes MOE techniques pour permettre de garantir la bonne exécution de la roadmap agréée en phase de cadrage (planning, cout et qualité expérience collaborateur). Au-delà du rôle de pilotage / AMOA standard, il s'agira d’assurer un rôle d’advisory technique pour garantir la bonne adéquation des orientations technologiques avec la roadmap établie.
Conduite du changement : Mettre en place et exécuter le dispositif de conduite du changement en cohérence avec les meilleurs pratiques marchés
Périmètre :
Le périmètre d’intervention inclura l’ensemble des services IT hardware / software consistant l’expérience collaborateur (dans 4 filiales du groupe) y compris :
Ensemble des assets user et espaces de réunion : téléphones / PC / Smarpthone / autres
Outils de Communication : Messagerie, O365, ...
Outils bureautiques
Espaces de partage : Stockage et partage sécurisé de documents, gestion des sauvegardes, gestion des versions, etc…
Fond documentaire : gestion documentaire
Sécurité et confidentialité : Classification des données, authentification, contrôle d'accès, protection des données, …
Mobilité et accessibilité : Fonctionnalités adaptées aux appareils mobiles et possibilité d'accès à distance.
Processus RUN et Change
Modèle de support (proxim IT, helpdesk,…)
Profil recherché :
De formation supérieure, école de commerce ou d'ingénieurs ou parcours universitaire équivalent
Profil directeur de projets ou de programmes, justifiant de 10 ans minimum dans le domaine bancaire, notamment sur les chantiers PMO et Change Management
Compétences opérationnelles :
• Bonne capacité d’analyse, de rigueur & de précision ;
• Autonomie & force de proposition ;
• Bonnes capacités relationnelles ;
• Bonnes capacités de présentation
Compétences techniques :
• Maîtrise de la méthodologie gestion de projet,
• Maitrise des concepts clés de l’amélioration de l’expérience collaborateur
• Bonnes connaissances techniques des outils collaboratifs
Compétences relationnelles :
Bonne communication à l’écrit et à l’oral ;
Esprit de travail en équipe ;
Polyvalence / autonomie / rigueur et capacité à appréhender des problématiques transverses ;
Conceptualisation des problématiques bancaires complexes