Poste : Directeur de transformation digitale.
Ville : Casablanca.
Contrat : CDI.
Nous recherchons un Directeur de transformation digitale pour l'un de nos clients à Casablanca qui aura comme responsabilités principales:
Missions :
Définition du schéma directeur des Systèmes d’information en cohérence avec les orientations stratégiques.
Garantie du bon déroulement des activités de mise en œuvre et de maintenance du SI (qualité, coûts et performances).
Recommandation des équipements et des applications les plus adaptées aux contraintes et objectifs fixés (matériel, logiciels...).
Amélioration continue du Sl.
Garantie de la veille technologique des évolutions du Sl et s'assurer de la conformité avec les politiques de l'Entreprise.
Assurer la définition de normes et méthodes encadrant l'exploitation et l'évolution de l'architecture technique.
Mise en place d'une infrastructure IT tout en assurant une réactivité optimale aux nouvelles technologies, adaptées aux missions et activités.
Garantie du recueil et l'étude des besoins exprimés par l'ensemble des directions et la garantie de la mise en place des solutions adéquates.
Supervision de la configuration du matériel à intégrer au réseau.
Garantie de la mise à disposition des plateformes de services digitaux partagés.
Assurer le pilotage des actions de maintenance corrective, évolutive et/ou préventive du Sl.
Garantie de la mise en œuvre des plans de secours et de sauvegarde et sensibilise les utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...).
Définition, en concertation avec les utilisateurs, et mettre en œuvre la politique en matière de sécurité informatique (procédures et outils liés à la sécurité SI, informations sensibles, droits d'accès...).
Définition du budget de la Direction et veiller à son respect.
Définition des objectifs et valider les plans d'actions proposés par les collaborateurs.
Optimisation du fonctionnement de la Direction et favoriser les synergies.
Garantie de la mise en place des procédures et de leur application.
Assurer le contrôle des activités et résultats et garantir l'amélioration continue de la qualité des prestations de l'entité.
Maintien de la performance, le niveau de professionnalisme et compétences, l'engagement et l'adhésion des collaborateurs ainsi que leur développement.
Compétences :
Être un leader et apporter une vision et la transmettre.
Accompagner le changement.
Esprit d’initiative et d’anticipation.
Autonomie.
Un esprit orienté résultat.
Manager des équipes sur les plans hiérarchiques et fonctionnels.
Education :
Bac +5 Diplôme d’école d’ingénieurs : en informatique/Technologies ou numérique.
Profil :
Une expérience de 10 ans minimum au sein d’un service informatique avec minimum une expérience dans un poste similaire.
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