Missions:
Piloter l’alignement du système d’information sur les orientations stratégiques et sur les processus.
Proposer des scenarios d’évolution du système d’information cohérents avec les objectifs et les processus définis.
Garantir la cohérence globale et dynamique ainsi que la pertinence et la performance du SI
Conseiller et établir la politique du SI de l'entreprise.
Surveiller toutes les activités du département des systèmes d'information (DSI).
Décider de l'allocation des ressources de la DSI, y compris les études, les ressources humaines, les budgets et les investissements.
Assurer la qualité des relations entre clients et fournisseurs au sein de l'entreprise
Établir et veiller au respect des contrats de service
Évaluer les performances et contrôler la qualité des services sous-traités
Définir et superviser la gestion générale et l'organisation de la DSI
Mettre en place des initiatives pour accompagner le changement au sein de l'équipe informatique
Définir et mettre en œuvre la politique de gestion des risques informatiques
Garantir la fiabilité, la confidentialité et l’intégrité des systèmes d’information.
Profil recherché:
Bac+5 en informatique ou équivalent,
Expérience minimale de 5 ans dans le domaine du management des systèmes d’information,
Expérience dans l'alignement des stratégies IT avec les stratégies d'entreprise globales.
Capacité à diriger, motiver et développer une équipe informatique.
Compétences en gestion de projet, y compris la planification, l'organisation, et le contrôle.
Connaissance approfondie des infrastructures IT, des logiciels, des réseaux et des systèmes de sécurité,
Expérience avec les solutions de cloud, la virtualisation, et les bases de données.
Capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions stratégiques.
Aptitude à travailler sous pression et à s'adapter dans un environnement en évolution rapide.
Connaissance des normes réglementaires et légales liées à l'informatique et aux données.
Expérience dans la gestion de la cybersécurité et la protection des données.
Capacité à prendre des décisions stratégiques,
Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide,
Orientation service client interne,
Aisance relationnelle,
Rigueur,
Force de proposition,
Culture du résultat, Pragmatisme, Impact et persuasion,
Capacité d’analyse et de synthèse sont les atouts et facteurs clés de succès de ce poste.