Directeur(Trice) Médical(E)

novojob

Nous recherchons aujourd’hui un(e) Directeur(trice) Médical(e) au sein de la Division Cosmétique Active.
VOTRE MISSION :
Assurer la stratégie médicale de la Division à travers les relations médicales, la visite médicale et la communication médicale pour augmenter la prescription/recommandation des marques par les professionnels de santé et asseoir leur légitimité scientifique et leur réputation.
Développer l'influence médicale des marques et la visibilité de la division
Elaborer une stratégie de partenariat avec les sociétés savantes, leaders d’opinion et association de patients
Assurer la mise en place d’événements d’éducation médicale et la participation à des événements externes (congrès)
Mobiliser et animer les leaders d’opinion dans des actions de consulting, de formation ou de porte-parole (congrès, canaux digitaux, médias, etc
Définir et piloter la stratégie de visite médicale en lien avec la stratégie des marques
Définir le positionnement de chaque marque par cibles/indications médicales en fonction du potentiel et de l’environnement local, en suivant les directives globales et zones
Définir des territoires partagés et spécifiques pour les marques et des synergies pour mutualiser les visites médicales
Organiser les réseaux de visite médicale et animer les superviseurs régionaux
Elaborer les plans d’actions, les budgets, les dotations (matériel promotionnel et échantillons), les rewards
Piloter l’efficience et la performance sur les critères de prescriptions et de vente
Rechercher des partenariats externes
Garantir l’excellence et la professionnalisation de la visite médicale
Mettre en place et garantir l’utilisation des outils de suivi de l’activité des réseaux de visiteurs médicaux (plateforme Veeva, Doctor Centric)
S’assurer de la formation initiale et continue des équipes (environnement, pathologies, produits, techniques de communication) et de son évaluation
Assurer la variété, la qualité scientifique et la compétitivité de la communication médicale
Développer et superviser les contenus, outils et services pour les professionnels de santé
Développer et valider les outils pour la visite médicale en collaboration avec les directions de marque ou DG Division
Mettre en place une stratégie de communication multicanale off et on-line (congrès, websites, newsletters, webcasts, webinaire, télémédecine, réseaux sociaux, presse) en lien avec la stratégie marketing et le plan produit
Mettre en place localement les études internationales et implémenter des études locales observationnelles
Assurer les synergies entre les fonctions et les marques
Développer la culture médicale
Travailler en synergie avec les fonctions marketing, commerciales et communication
Définir les organisations et les structures pour mettre en œuvre les changements nécessaires
Assurer la veille concurrentielle et environnementale autour de l’activité médicale
Assurer la formation et le respect des normes éthiques internes et externes vis-à-vis des relations avec les professionnels de santé
PROFIL RECHERCHE :
De formation supérieure, de niveau BAC+5 au minimum (Scientifique de préférence)
Avec une expérience dans la visite médicale d’au moins 5 ans et une première expérience managériale au minimum dans le secteur pharmaceutique et médical.
Compétences professionnelles et techniques :
Maîtriser les fondamentaux de la visite médicale
Avoir des connaissances scientifiques et médicales et être à l’aise avec l’intégration de données scientifiques et médicales nouvelles
Analytique et stratégique
Bon communicateur
Compétences transverses :
Compétences managériales
Excellent relationnel et sens du service
Rigueur et organisation.

Lieu de travail
Maroc| Casablanca, Maroc
Date d'expiration
13 Juin
Niveau de poste
Manager / Responsable département
Secteur d'activité
Distribution, Commerce
Nombre de postes
01

Aperçu

  • Titre d'emploi: Directeur(Trice) Médical(E)
  • Date de publication : 2022-03-23 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi

Emplois similairs

Voir plus d'emplois