Docteur Psychologue responsable de recrutement

ofppt

Référence _Annonce : RH 274/23


L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de :
Docteur Psycholog ue responsable de recrutement
(Nombre de postes : 01)

Descriptif du poste :
L'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) recherche activement un docteur en
psychologie pour rejoindre notre équipe de recrutement. En tant qu'organisme de formation professionnelle, nous
sommes engagés dans la sélection minutieuse de formateurs et de cadres d'encadrement technico -pédagogique
compétents. Votre expertise en psychologie et votre connaissance approfondie des techniques d'entretien pour le
recrutement et des tests psychotechniques seront des atouts indispensables pour notre processus de sélection.
Responsabilités :
 Participer activement au processus de recrutement en tant qu'expert en psychologie ;
 Concevoir et mener des entretiens d'embauche a pprofondis pour évaluer les compétences techniques et
comportementales des candidats.
 Développer et administrer des tests psychotechniques pertinents pour évaluer les aptitudes et les traits de
personnalité des candidats.
 Analyser les résultats des évaluat ions pour identifier les candidats les mieux adaptés aux postes disponibles.
 Collaborer étroitement avec l'équipe de recrutement et les départements concernés pour établir des profils de
compétences et des critères de sélection efficaces.
 Participer à l'él aboration de stratégies de recrutement innovantes et adaptées aux besoins de l'OFPPT.
 Assurer une veille constante sur les meilleures pratiques en matière de recrutement et de sélection.

Profil requis :

 Être titulaire d’un doctorat en psychologie, de préférence avec une spécialisation en psychologie du travail ou en
psychologie organisationnelle (Diplôme donnant accès à l'échelle 11 de la Fonction Publique) ;
 Posséder une expérience significative dans le domaine du recrutement et de la sélection, de pr éférence dans un
contexte professionnel s erait un atout ;
 Avoir une connaissance approfondie des techniques d’entretien et tests psychotechniques est souhaitable ;
 Excellentes compétences en communication verbale et écrite ;
 Capacité à analyser les profil s psychologiques des candidats et à fournir des évaluations objectives ;
 Faire preuve de professionnalisme, d’intégrité et de discrétion dans le traitement des informations confidentielles ;
 Être capable de travailler de manière autonome et de gérer effica cement les tâches multiples ;
 Maitrise de la langue française et la langue arabe ;
 Une expérience professionnelle dans le domaine du recrutement serait un atout ;
 Être âgé de moins de 4 5 ans à la date de la prise de service ;
 Être de nationalité marocaine.

Dossier de candidature :

 Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site www.ofppt.ma ;
 CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le post e ;
 Copie de la CNI (Recto -verso) ;
 Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accom pagnés
par des copies des attestations d’équivalence) .

Modalités de dépôt de dossier de candidature :

S’inscrire et Postuler en envoyant le dossier de candidature sous format PDF à l’offre sur le site :
http://recrutement.ofppt.ma ;

Date limite de réception des candidatures est le 17 Juillet 2023 à minuit.

NB : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entrainera l’annulation du dossier de candidature.
Date et lieu du concours :

Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation , dont les dates et les lieux de
déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :


CASABLANCA.


Aperçu

  • Titre d'emploi: Docteur Psychologue responsable de recrutement
  • Date de publication : 2023-07-05 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi