A PROPOS DE L’OREAL :
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 18 marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui pour notre Division Produits Professionnels un(e) Educateur/Educatrice pour nos clients professionnels
RESPONSABILITÉS CLÉS
Travaille avec les partenaires business du secteur pour offrir des formations aux clients sur les produits et services et contribue ainsi à stimuler le chiffre d'affaires du salon grâce à une meilleure utilisation des produits et services techniques et à mieux vendre des produits retail:
- Visite et forme les clients pour développer leurs compétences techniques et leurs connaissances en produits, en travaillant en étroite collaboration avec le partenaire Business
- Visite et forme de nouveaux partenaires potentiels, en coordination avec le partenaire business
- Organise et dirige des sessions de formation dans les salons, dans les académies ou en ligne, conformément à la stratégie Education de la marque (choix de localisation, recrutement de modèles, logistique, suivi administratif, etc.)
- Intègre et transmet les valeurs de marque aux clients, en améliorant l'expérience des consommateurs dans le salon.
- Fourni des formations pour les écoles de coiffure de leur région
- Forme les partenaires business sur la marque (produits et services)
- Relais ACCESS aux clients
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES
INCARNE L’IDENTITÉ DE MARQUE & CONNAÎT L’UNIVERS DE LA BEAUTÉ SÉLECTIVE
• Maîtrise l'identité de la marque et connait le Sense of purpose
• Maîtrise les connaissances fondamentales métier : produits, catégories, gestuelles, méthodes de vente, et services
• Connait parfaitement la concurrence, le marché, les spécificités clients et les tendances
ORIENTE LE BUSINESS A TRAVERS LE SERVICE ET LA RETAIL EDUCATION
• Elabore des plans d'action, service et retail Education, en ligne avec les priorités business
• Coopère à 360° avec les acteurs internes et externes pour garantir la cohérence de l'expérience client
• Pilote et contrôle l'efficacité des actions de Service et de Retail Education
CONÇOIT, TRANSMET, & RESPONSABILISE
• Conçoit des solutions de Learning qui garantissent l'expérience client
• Délivre et transmets des contenus pédagogiques
• Assure un suivi et un coaching personnalisé
• Amine une communauté apprenante avec passion
MAGNIFIE l'EXPERIENCE CLIENT ET CULTIVE UNE ATTITIDE DE SERVICE
• Promeut l’Empathie
• Connaît les typologies de Clients & et transmet une culture orientée client
• Élève continuellement les Standards de Service et d'exécution en PDV en fonction des spécificités de la marque
COMPÉTENCES RECHERCHEES
• CONNAISSANCES PRODUITS
• AISANCE DIGITALE
• BON COMMUNICANT
• PEDAGOGUE
• EXCELLENT SENS RELATIONNEL
Postuler maintenant
Vous pouvez postuler à trois offres maximum sur une période de 30 jours consécutifs.
Vous ne pouvez pas retirer votre candidature une fois que vous avez postulé, alors assurez-vous de choisir une offre qui correspond à vos attentes !
Vous pouvez voir les offres sur lesquelles vous avez déjà postulé dans l’onglet « Votre espace de candidature.
Veuillez ne pas créer un nouveau compte avec une adresse e-mail différente. Si vous le faites, vos comptes pourraient être fusionnés et votre dossier de candidature sera supprimé.
Partager cette offre d'emploi :