votre rôle
Numéros Contact IP propose des numéros et des solutions tarifaires pour professionnaliser la relation client des entreprises.
L'offre comprend un large choix de numéros longs ou courts adaptés aux services offerts par l'entreprise :
Des numéros SVA (Services à Valeur ajoutée) Gratuits, Banalisés ou Majorés
Des numéros interpersonnels Cristal ou Géographiques.
Vous intégrerez l’équipe projet NCIP Manager composée 8-9 collaborateurs fonctionnant en mode Agile scrum en tant que Proxy Product Owner.
Dans ce cadre, vous serez notamment en interface avec le PO, les équipes Marketing et Métiers basées en France.
votre profil
Tâches à réaliser :
Travailler en collaboration avec les métiers et le Marketing pour recueillir les différents besoins de l’offre produit.
Macro étude pour challenger le besoin et décider GO NO GO étude (contribuer à l’élaboration du ROI).
Prendre en charge les études en lien avec les besoins Métier en collaboration dont l’éco système offre (SI commercial, facturation, traitement d’appels etc…) en collaboration avec l’équipe Agile.
Partager les éléments de décisions avec les équipes PO / Métier / Marketing (propositions de solution, macro chiffrage, éléments de road map) pour engager les évolutions produit.
Participe à la gestion du backlog
Elaborer les Users Stories sur les évolutions engagées lors des études, les prioriser et en faire mesurer la complexité par l’équipe de développement lors des Sprint planning.
Être en support de l’équipe Agile dans la mise en œuvre des évolutions décrites dans les stories.
Contribuer via des tests fonctionnels à l’IHM à la validation globale du produit fini (post évolution).
Présenter aux PO / métiers / MKT lors de démonstration le résultat des évolutions livrées.
Mesurer la qualité finale du produit en vue de proposer le passage en production.
Livrables :
Macro étude.
Proposition de solution.
Rédaction des user-stories de développement.
Validation des spécifications fonctionnelles détaillées.
Validation des stratégies de qualification proposé par le Tech lead.
Comptes-rendus de réunion et reporting.
SLA :
Robustesse et réutilisabilité des fonctionnalités existantes et à venir
Respect des engagements pris
Qualité des livrables
Profil :
Les compétences requises
expérience probante en tant que Product Owner ou bien Chef de projet technique dans un environnement Agile Scrum.
Expérience de Business Analyst en conception détaillée dans un environnement applicatif.
Capacité à gérer les priorités, suivre des risques, remonter les informations.
Maîtrise de l’anglais indispensable, avec une bonne aisance tant à l’écrit qu’à l’oral : production de documentations, présentations, argumentation, messagerie, réunions de travail téléphoniques avec des équipes partenaires et fournisseurs.
Les compétences souhaitables
Connaissances des outils décisionnels, et de l’écosystème Big Data.
Métier : Reporting, Analytics.
Maitrise et mise en application des valeurs et principes Agile.
Votre profil :
BAC+5 de type Ecole d'ingénieur ou universitaire.
Capacités rédactionnelles et Compréhension des enjeux.
Pensée collaborative, esprit de synthèse, leadership, ouverture, innovation, priorisation.
expérience significative en tant que Product Owner ou bien Chef de projet technique dans un environnement Agile SCRUM.
Être autonome et avoir un esprit d’initiative et de bonnes capacités relationnelles pour interagir efficacement avec toutes les parties prenantes (PO, métiers, dev, Tests, UI/UX…).
Capacité à gérer les priorités, suivre des risques, remonter les informations.
Très bon niveau de communication Anglais / Français.
Bonne communication, leadership naturel.
Expérience dans le poste > 5 ans.
le plus de l'offre
Additional Information
Expérience significative en tant que Product Owner ou bien Chef de projet
entité
Marketing
Orange Business Services manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business.
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6