votre rôle
Contexte :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel. Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients. Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante. Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions. Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein d’Orange Maroc, et de la Direction marketing et support à la vente, nous recherchons un Expert AMOA transformation digitale B2B qui aura pour mission:
La conception et l' accompagnement des métiers dans l'animation des ateliers métiers d’expression de besoins, leader le cadrage et rédiger les spécifications détaillées, élaborer la stratégie de recette, accompagner la mise en production et le déploiement…
Le Pilotage de projet par la coordination entre les parties prenantes, cadrer et planifier le projet, consolider et communiquer l’avancement du projet (qualité / coût / délai), gérer les risques du projet, préparer et animer les comités projet, préparer les sprints…
Elaborer la stratégie de conduite du changement, d’accompagnement opérationnel, de formation…
SPOC DMSV sur les projets transverses de transformation
Responsabilités:
Analyse et la formalisation des besoins exprimés par les interlocuteurs métiers,
La réalisation des interviews avec les experts métier et la rédaction des comptes rendus,
La rédaction des spécifications fonctionnelles
La participation aux comités de suivi hebdomadaires et aux réunions de pilotage,
La conception de la stratégie de test, des exigences et des plans de test,
Le déroulement des plans de tests et l’analyse des résultats,
La gestion des anomalies (détection, analyse, validation des corrections),
Le suivi en coordination avec la maîtrise d’œuvre,
La rédaction du PV de recette,
La mise en place de la conduite du changement pour utilisateurs.
Le pilotage des plannings et des couts
votre profil
Formation Académique: Bac + 5 ingénierie SI
Langues : Arabe, Français, Anglais
Expérience professionnelle: 5 ans minimum dans un poste similaire
entité
Direction Marketing et Support à la vente
contrat
CDI
sidi maarouf - Maroc