votre rôle
Au sein de la Direction des Opérations, nous recrutons un Expert Incident Manager qui sera responsable de piloter et coordonner en transverse la gestion des incidents majeurs et la gestion des problèmes réseau & services .
Responsabilités :
Gérer et piloter les incidents majeurs réseau & services en rassemblant tous les éléments en termes d’évaluation d’impact pour bien orienter et coordonner avec les différents entités DCT dans leurs diagnostics et proposer des actions d’amélioration.
Notifier et supporter le top management en cas d’incident majeur ou en cas de risque d’impact majeur/critique ou en cas de crise en assurant un pilotage et monitoring des tests E2E, régression/ dégradation des services.
Elaborer des présentations d’incidents ainsi que des rapports d’analyses d’incidents RAI en déclenchant et en assurant le pilotage des réunions de debriefs pendant les 48H qui suivent l’incident.
Identifier les problèmes répétitifs, les analyser et Coordonner avec les différentes entités pour établir des plans d’actions et assurer efficacement le suivi et pilotage jusqu’à résolution définitive et pérenne.
Veiller sur le bon déroulement du traitement du Problème management en termes de délai, reporting et amélioration continue en assurant une Synchronisation des canaux d’information entre les différentes entités concernées.
Fournir au top management un suivi et état d’avancement du Problème Management.
Participer et suivre les indicateurs de performances et supporter le supérieur hiérarchique au niveau de l'analyse.
Proposer des points et axes d’amélioration au supérieur hiérarchique concernant les incidents majeurs et critiques des réseaux 2G/ 3G/ 4G/ Fixe/ TDLTE/ VoLTE/ FTTH/ ADSL
Accompagner les différents entités maintenance ou Ingénierie lors des exécutions des opérations au niveau des périmètre ITN afin de confirmer le bon fonctionnement post opération.
Analyser les réclamations VIP liées aux soucis ou problèmes réseau et les orienter vers les entités concernés (Voix, data, SMS …).
Assurer le suivi des incidents, des problèmes & réclamations avec les partenaires d’Orange (SSPO, Orange Money, TPAY, …)
Assurer la communication avec le groupe dans le cadre du programme SMC Maturité et SMC Excellence.
Assurer l'interface inter DCT et CRC en terme de remontées des équipes métier B2C/B2B en prenant en charge et en assurant un meilleur pilotage, suivi, analyse et communication
Optimiser les processus des traitements des incidents avec une mise à jour régulière.
Contribuer à l’ingénierie des outils de monitoring et troubleshooting.
Assurer l’astreinte de l’activité SMC et Incident management en HNO
Supporter l’équipe CAB sur les changes réseau
votre profil
Diplôme en ingénierie BAC+5, informatique, télécommunications
Expérience de minimum 6 ans dans un poste similaire.
compétences
Excellentes capacités de communication et de coordination
Capacité à travailler en équipe et à gérer plusieurs projets simultanément
Sens de l'organisation et aptitude à résoudre des problèmes complexes
Capacité à s'adapter rapidement aux changements et à travailler dans un environnement dynamique
Proactivité
entité
Direction des Opérations
SMC
contrat
CDI