votre rôle
Contexte et enjeux :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.
Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.
Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.
Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions.
Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein d’Orange Maroc, et de la Direction des services et systèmes d'information , nous recherchons un-e Expert SI Delivery ayant pour mission le pilotage et réalisation des projets d’évolution et de transformation dans le domaine du SI Delivery :
Gestion et Orchestration de la livraison des services aux réseaux mobiles et fixes,
Service & Ressources Configuration & Activation,
Gestion des inventaires logiques et physiques,
Workforce Management.
Responsabilités et Activités :
Assurer la gestion de projets de bout en bout depuis la phase de cadrage et spécifications, jusqu’au Design, l’implémentation et le déploiement de la solution
Coordonner les travaux des éditeurs/intégrateurs et des équipes internes dans une synergie permettant la réalisation des projets selon les attentes et dans les meilleures conditions (Scope, planning, budget, gestion des risques, …)
Recenser et étudier les nouveaux besoins techniques et fonctionnels
Préparer les consultations aux éditeurs et Intégrateurs (Rédaction des documents d’expression de besoin, Analyse et validation des offres, …)
Valider l’ensemble des livrables en alignement avec le cahier des charges et les exigences.
Dérouler et documenter les tests de l’ensemble des uses cases conformément aux spécifications.
Garantir la conformité de la solution finale avec les besoins d’Orange Maroc (Design, Spécifications, Architecture, qualité…)
Assurer la gestion du changement et assister les équipes Métiers et Internes dans l’utilisation optimales des solutions déployées
Prendre en charge la résolution des incidents/problèmes
votre profil
Ingénieur SI/Télécom avec un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire
Connaissance approfondie du SI d’un opérateur et des Processus/Architectures de l’Order Delivery
Forte expertise dans les solutions du marché couvrant le domaine SI Delivery
Bonne connaissance des réseaux de télécommunication mobiles et fixes (Technologies, Architectures, Topologies, Standards et normes, Frameworks, …)
Maitrise des méthodologies et outils de gestion de projet
Capacité à gérer efficacement plusieurs chantiers en parallèle
Rigueur, Engagement, Orientation Client et objectifs, esprit d'équipe, …
entité
Direction Services & Systèmes d'information
Core Commerce
contrat
CDI
Siége Orange Maroc ,La Colline imm. les 4 Temps sidi maarouf 1 Casablanca - Maroc - Maroc