Expert TMC IN

orange

votre rôle
Contexte :Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions.Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein de la Direction des Opérations et du Département TMC Core Réseau, votre rôle sera de gérer et assurer les
opérations de maintenance préventives et correctives et de l'administration/exploitation et des plates-formes de services.
Vos missions :
- Assurer la maintenance corrective et préventive des plates-formes de services affectant les backup, procédures de contrôle, remplacement des pièces défectueuses, paramétrages, upgrade...
-Assurer les opérations d'exploitation ( configurations , implémentations, gestion accès... )
-Résoudre les incidents survenus et mettre en place les actions correctives permettant d'atteindre les objectifs de disponibilités/Qualité de Service.
-Assurer l'astreinte 24h/24h et 7j/7j, ainsi que les astreintes spéciales notamment : Aid Al Adha, Aid Al fitr et la veille du nouvel an ....
-Suivre et résoudre les réclamations clients
-Analyser les rapports et les statistiques des différentes plates-formes de services et assurer le suivi et l'implémentation des décisions en découlant
-Etude de faisabilité technique des nouveaux besoins fonctionnels exprimés par les autres entités.
-Participer aux Audit et acceptance des nouvelles acquisitions
-Participer et assister dans la collecte des indicateurs de qualité et supporter le supérieur hiérarchique lors de l'analyse.
votre profil
Formation: Bac +5 : Ingénieur d'Etat en Réseaux & Télécommunications.
Langues: Arabe, Français et Anglais
Esprit de synthèse et d’analyse.
Fluidité de communication en langue française et anglaise.
Animation de réunion et prise de parole en public.
Innovation et force de proposition.
Autonomie, organisation, rigueur et leadership.
Capacité à travailler en équipe et coopération transverse.
Gestion du stress.
contrat
CDI
sidi maarouf - Maroc, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Expert TMC IN
  • Date de publication : 2023-10-26 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi

Emplois similairs

Voir plus d'emplois