Facultatif
Mission
A propos de Cegedim :
Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte près de 5 000 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros en 2019.
Cegedim SA est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : CGM).Pour en savoir plus : www.cegedim.fr
Et suivez Cegedim sur Twitter : @CegedimGroup, LinkedIn et Facebook.Missions :
Au sein d’une équipe constituée de 12 à 15 collaborateurs et sous la supervision d’un manager de proximité, le gestionnaire confirmé prend en charge des activités liées à la gestion des dossiers d’assurances telles que la liquidation de prestations santé et prévoyance, l’enregistrement de contrat, les différentes mises à jour des données des assurés et des professionnels de santé, l’encaissement des cotisations, des opérations de recouvrement, la réalisation des devis et des prises en charges, la gestion des dossiers complexes ainsi que l’interlocution client simple et complexe en prise d’appel.
Le gestionnaire expert a acquis une expertise dans son domaine d’activité. Il peut être amené à effectuer des actions de formation auprès des gestionnaires et gestionnaires confirmés et à participer à la mise en place de nouveaux produits/process.
Principales missions et responsabilités (liste non exhaustive) :
· Gestion :
Identifier les dossiers, vérifier l’exhaustivité des informations, s’assurer de la conformité des pièces justificatives ou les réclamer le cas échéant par courrier ou par téléphone,
Saisir les données dans le système d’information pour le traitement des dossiers
Rédiger des courriers ou des messages électroniques explicatifs et argumentés
S’assurer d’un traitement conforme aux procédures et instructions de travail en vigueur.
Renseigner par téléphone tout interlocuteur concerné par le dossier (appels entrants et appels sortants)
Réaliser des contrôles qualité
Effectuer des relances sur les dossiers dont il a la charge
Analyser et gérer les dossiers complexes et prise d’appel complexes/conflictuels,
Analyser et éventuellement régulariser les dossiers de réclamations
Assurer la continuité de la relation « adhérent »,
Détecter la possibilité d’exercer des recours,
Remonter à sa hiérarchie toutes anomalies constatées (procédures, paramétrage)
Veiller au respect des délais de traitement,
Transmettre à sa hiérarchie ses indicateurs de production
Assurer toute autre mission en rapport avec son domaine d'activité.
· Accompagnement-Assistance
Assurer une entraide sur l’activité au sein de l’équipe,
Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs, à la formation et au maintien des compétences des collaborateurs en poste,
Participer à des phases de tests sur des nouveaux outils, paramétrage, processus ou clients, relever et analyser les anomalies éventuelles.
· Autres Missions
· Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures de gestion,
· Intervenir au sein de projets dans le cadre de son expertise,
Démarrage souhaité : Aout 2023
Localisation : Agadir.
Profil
Diplôme BAC+2 et,
Expérience antérieure réussie dans un même domaine d’activité d’au moins 5 ans
Connaissances:
Culture informatique
Connaissance du marché et des métiers de l’assurance de personnes
§ Compétences :
Maitrise des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook, ppt),
Connaissance du vocabulaire de son domaine d’activité,
Maitrise de la rédaction et formalisation d’un courrier,
§ Qualités requises :
Esprit d’analyse et sens de la synthèse,
Esprit d’équipe,
Qualités relationnelles,
Capacité d’écoute et de communication orale et écrite,
Rigueur, méthode, logique,
Ponctualité, réactivité, adaptabilité,
Autonomie,
Force de proposition.
Compétences
Assurance Informatique Assurance De Personnes