votre rôle
Au sein d’une équipe d’Ingénieurs et avec l’accompagnement du responsable, votre rôle consistera à assurer cette activité via les missions suivantes :
- Analyser les dysfonctionnements signalés par le client, en rechercher l'origine et élaborer des recommandations de solutions techniques adaptées.
- Effectuer un maquettage des incidents clients si nécessaire.
- Conduire et mettre en œuvre la solution retenue ou assister le client dans cette opération.
- Assurer le suivi des opérations et interventions.
- Assurer les compléments de services sur mesure (visites de sites, pilotage de la sécurité, audit et conseil technique, évolutions, etc.)
- Assurer une veille de la satisfaction client via la participation au comité de suivi.
- Préconiser des méthodes de travail pour fiabiliser les équipements, réduire les dysfonctionnements, améliorer les performances des équipements.
- Vous fournissez un reporting régulier d’activité, à destination du management et de la ligne métier.
- Vous contribuez à l’optimisation des ressources et à l’amélioration des processus.
- Des astreintes sont à prévoir ponctuellement.
votre profil
- De formation ingénieur en Réseaux & Télécoms (Bac +4 ou Bac +5), vous disposez d’une expérience pertinente (2 à 5 ans) dans un poste et environnements similaires.
- Vous avez des solides connaissances sur les environnements techniques communications unifiées : Voix sur Microsoft Teams, AVAYA (Aura), H323/SIP SMGR, Equinox, Messagerie, AES, CMS, Web conférence, Virtualisation, Analyse des logs, Linux.
- Bilingue Français / Anglais, très bon niveau de communication à l’écrit et à l’oral.
- Bon niveau sur Excel, maitrise Outlook et Powerpoint.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe et en transverse.
- Vous êtes autonome.
- Vous avez des capacités reconnues d’analyse et de synthèse.
le plus de l'offre
Nous recrutons actuellement un Ingénieur d'Exploitation N2 support Solutions Communication Unifiées pour rejoindre notre équipe chez Orange Business Maroc. C'est l'occasion pour un professionnel motivé et ambitieux de participer à la création et à l'expansion de notre activité de Centre de service Support et de travailler sur le développement de nos activités RUN.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes RUN et les équipes techniques en France (architecte, chef de produits, ingénieur de production etc.). Vous êtes ambitieux, rigoureux et fiable, capable d’analyser et synthétiser les situations complexes, passionné par l’idée d’apporter la meilleure réponse à nos clients, Alors rejoignez-nous !
C'est un poste à temps plein et vous serez rattaché au Manager Centre d'Exploitation Support.
contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc