ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 46 000 collaborateurs au monde avec plus de 1500 au Maroc répartis sur quatre Centres d’Excellence à Fès, Rabat, Casa et Tétouan nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondiaux dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Nous rejoindre à ALTEN MAROC c’est bénéficier :
- De parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
- De formations certifiantes et diplômantes.
- D'événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Dimensions du poste:
Vous auriez comme mission :
Développer (JAVA/PHP - Back End) des nouveaux applicatifs ou des fonctionnalités supplémentaires dans l'outils en question
Assistance utilisateur
Etude et corrections éventuelles des problèmes remontés par les utilisateurs
Traiter en réactivité les incidents remontés dans l'outil de ticketing (~50% de l'activité, priorité 0 pour notre client)
Valider le cahier des charges de l'évolution souhaitée par le client
Evaluer la charge pour le traitement de la demande
Identifier, modifier et tester/valider les scripts des outils Concerto pour répondre au besoin
Déployer les projets d'évolution dans le référentiel client (librairie standard + SVN)
Rédiger des documentations
Réaliser un retex interne
Remonter au Chef de projet Alten les éléments techniques afin de défendre auprès du client des réclamations pour une valorisation de charge et/ou d'un délai supplémentaire
Pré-requis pour le poste :
- Première Experience dans les Languages PHP et JAVA (Et Framework associés)
- Connaissance des systèmes de bases de données
- Maîtrise Github/Visual Studio Code
- Connaissance des méthodes Agile
Compétence qui sont un + pour le poste:
Experience des interfaces Web - Backend
Expérience concluante sur une activité de support dans le domaine IT - Ticketing
Expérience en relation client
Connaissance Excel-VBA
Codage (Java, PHP, Backend)
Langues :
- Français: courant/maîtrisé oral et écrit
- Anglais: courant/maîtrisé oral et écrit
Compétences comportementales :
- Très Bonne communication et Gestion de relation clients
- Curiosité technique et scientifique
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacités d’analyse des problèmes/Bugs et de synthèse
- Autonome sur la recherche des solutions
- Méthodique
- Rigoureux
- Prise d'initiative
- Adaptation aux changements continus