Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l´Éducation-Formation
PRÉSENTATION
La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l´Éducation-Formation organise, pour renforcer son effectif, un concours pour le recrutement d’un Cadre Principal (Ingénieur en Développement Informatique).
Positionnement hiérarchique : Secrétariat Général / Direction des Systèmes d'information, Transformation Digitale et Organisation / Service Développement.
PRINCIPALES MISSIONS :
Assurer la réalisation de projets numériques en veillant à ce qu'ils respectent les objectifs définis par la Fondation et répondent aux besoins des utilisateurs.
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES :
Gérer des projets de transformation digitale, en assurant la planification des activités, la coordination entre les différentes parties prenantes, la gestion des équipes, la gestion des risques, la gestion de la documentation, et la rédaction des rapports d'état d'avancement ;
Participer à la qualification des besoins, rédiger des cahiers des charges et assister au choix des solutions digitales les plus adaptées â la Fondation ;
Participer aux études et à l'intégration de logiciels et progiciels par leur adaptation, paramétrage, prototypage et tests ;
Participer à la mise en œuvre de projets digitaux : études de cadrage et de faisabilité, spécifications techniques et fonctionnelles détaillées, conception et mise en place d'architectures applicatives, développements et tests unitaires, conformité aux règles de sécurité, recette applicative et veille à la qualité des développements ainsi que de Ia documentation et des livrables, déploiement et accompagnement des utilisateurs... ;
Concevoir et exploiter des Bases de données : modélisation, optimisation et manipulation des données (ETL) ;
Prendre en charge le traitement des anomalies détectées ou les évolutions remontées par les utilisateurs ;
Prendre en charge el gérer les échanges électroniques avec les partenaires ;
Gérer et superviser les prestataires de service ;
Assurer une veille technologique constante pour identifier les innovations pertinentes et les tendances émergentes dans le domaine numérique et proposer des mises à niveau et des ajustements en fonction des évolutions du marché.
PROFIL RECHERCHE :
Le concours est ouvert aux candidats :
De nationalité marocaine ;
Âgés de plus de 18 ans et de moins de 45 ans à la date du concours ;
Qui remplissent les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions objet du concours.
Formation :
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'Etat ou bien d'un diplôme Bac+5 (Master, DEA, DESS) en « Systèmes d'information » ou filière informatique équivalente.
Expérience :
Expérience souhaitable en développement informatique et en mise en place de projets de transformation digitale.
Compétences Techniques et Humaines :
Maitrise des environnements de développement, des langages de programmation et des Frameworks associés aux technologies suivantes : Java, Spring Boot, REST APl, Javascript, HTML, CSS, Bootstrap, Microsoft (C# ASP.Net MVC...) ;
Maitrise des technologies WEB, des architectures N-tiers et orientées services ;
Connaissances solides en gestion de bases de données relationnelles, SQL et Transact-SQl ;
Connaissances en traitement et restitution des données : ETL, Power BI...
Connaissances en sécurité : OWASP, OAuth 2.0, JWT... ;
Connaissances en ReactJS, AngularJS et développement iOS ou Android seraient un plus ;
Personne engagée avec un fort esprit d'analyse et de synthèse ;
Personne sérieuse, dynamique avec un esprit de coopération ;
Une grande capacité d'anticipation, de proactivité et de prise d’initiatives.
Capacité d'écoute et de communication.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit obligatoirement contenir les pièces suivantes :
Une demande écrite accompagnée d'un curriculum vitae avec photo d'identité ;
Une photocopie de la Carte Nationale d'Identité ;
Une copie du diplôme de baccalauréat ;
Une copie du diplôme exigé pour le poste en question ;
Une copie du document justifiant l'équivalence pour les diplômes non délivrés par les établissements publics et/ou universitaires marocains ;
Une copie des attestations de travail dûment signées et cachetées par l’organisme employeur, justifiant les expériences professionnelles requises (l’attestation doit préciser le domaine et la durée d’expérience).
NB :
Tout dossier de candidature ne comprenant pas l’une des pièces susmentionnées sera systématiquement écarté.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature (mis en entier dans une enveloppe) doit être déposé au bureau d'ordre de la Fondation ou envoyé par poste (cachet de la poste fait foi) sous pli fermé, à l’adresse suivante : Avenue Allal Al Fassi, Rabat.
Le candidat doit obligatoirement mentionner sur le pli en question son nom et prénom, son adresse complète, son numéro de téléphone, son adresse email, ainsi que la désignation et la référence du poste (CP.ISR.05/24) pour lequel il a postulé.
Date limite : Le 18 Octobre 2024 à 16 Heures.(Passé ce délai, aucun dossier ne sera recevable. La date du bureau d'ordre ou la date de la poste fait foi de la date réelle d'arrivée).
NB :
Toute candidature parvenue à la Fondation par un autre canal sera considérée comme nulle et non avenue.
Le candidat est responsable de l’exactitude et de l’exhaustivité des informations enregistrées sur son curriculum vitae et toute candidature ne correspondant pas au profil demandé ou fausse déclaration entrainera son élimination automatique.
La liste des candidats retenus pour passer l’épreuve écrite sera publiée sur les sites internet : www.fm6-education.ma, et www.emploi-public.ma lesdits candidats recevront également une convocation par email qui précisera l’heure, la date et le lieu du concours.
Le jour du concours, tous les candidats convoqués doivent être munis de leurs cartes d’identité nationale et de leur convocation.
Les résultats définitifs ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites internet www.fm6-education.ma. Et www.emploi-public.ma.
Tout candidat déclaré retenu recevra une convocation par lettre l’invitant à prendre attache avec le service concerné de la Fondation dans un délai ne dépassant pas celui fixé dans ladite convocation.
Le candidat retenu qui ne se présente pas à la Fondation dans le délai précisé par la convocation ou qui n'accepte pas son affectation, sera remplacé après en avoir été informé par écrit, par un autre candidat parmi les candidats classés par ordre de mérite dans la liste d'attente.
En plus des documents cités plus haut, tout candidat retenu sera tenu de compléter son dossier administratif de recrutement conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, faute de quoi, il sera remplacé dans les mêmes conditions indiquées à l'alinéa ci-dessus.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : rhfm6@gmail.com
Tél :
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Ingénieur en Systèmes et Réseaux