Ingénieur Quality Assurance & Release Management-(H/F)
Casablanca, Maroc
CDI
Banque de financement et d'investissement
POSTULER
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Vous serez basé à Casablanca, au sein de la filiale SG Africa Technologies & Services (SG ATS).
La mission principale du poste est la gestion des cycles de validation des versions pour release, assurant ainsi le lien entre les développeurs et la production sur de l’outillage majeur pour la banque. Vous allez agir principalement sur un projet développé en mode agile Scrum et déployé sur cloud Azure et qui a pour but l’exposition des librairies de pricing R&D sur plusieurs services. Ces derniers vont du pricing unitaire jusqu’aux calculs réglementaires en passant par les calculs journaliers d’analyses de risques et sont utilisés par une panoplie de clients unitaires et applicatifs.
Il s’agira aussi d’être garant de l’aspect qualité des publications mensuelles en production : - Définition, rédaction, mise à jour, animation et déroulement très rigoureux des cahiers de tests pre-release (recette), reporting.
• Go/No-go final sur les releases, capacité d’évaluer les différents impacts, de se prononcer sur les risques en ayant une vision globale de la release et de juger de la criticité des anomalies détectées.
• Orchestrer et synchroniser les tests d’acceptance par les utilisateurs, être garant des environnements de test.
• Assister aux points de gestion de projet Scrum daily et bi-mensuels.
• Validation des développements réalisés au jour le jour : collaboration au quotidien avec l'équipe de développement, analyse pointue des problèmes, investigation.
• Amélioration continue : être force de proposition pour des axes d’amélioration concernant les méthodes de test et les outils utilisés, contribuer à l’optimisation de la charge de campagne de test, automatisation des tests récurrents.
• Mises en production : communication sur le statut des releases, planification des mises en production, rédaction des release notes et procédures de déploiement, déploiement en collaboration avec l'équipe de support et de CloudOps, réactivité aux incidents.
Enfin, la mission inclut par extension des fonctions de support premier et/ou deuxième niveau pour les utilisateurs et permet une collaboration continue et étroite avec les équipes de développement et de support.
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
De formation supérieure de type master, grande école d’Ingénieurs ou 3ème cycle universitaire, avec dominante Informatique et de solides connaissances en langage de scripting et de requête.
Vous êtes rigoureux, réactif, collaborateur déterminé et créatif.
Votre implication professionnelle associée à votre goût du travail en équipe, seront des atouts majeurs pour réussir à ce poste.
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Créée en 2014, SG ATS est une filiale du Groupe Société Générale qui fournit des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés SG en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.
Forte de ses premiers succès sur les activités de marché, SG ATS fournit depuis 2020 des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de finance, risque, conformité.
Sacrée « Meilleur Employeur 2021 – Maroc » et ayant obtenu un certificat d’excellence pour le respect des principes d’égalité Femmes-Hommes en 2021, SG ATS est une structure jeune et dynamique qui positionne le capital humain au centre de son développement. SG ATS souhaite donc s’entourer de talents qui participeront activement à la réussite de l’entreprise tout en évoluant dans un environnement international propice au développement de compétences et d’expertises de niche.
Au sein de la filiale Société Générale Africa Technologies & Services (SG ATS), le département Recherche & Développement (R&D) est en charge du développement et de la maintenance des applications de calcul de prix et des indicateurs de risques des produits dérivés financiers. Ces applications sont déployées dans les salles de marchés de la Société Générale dans le monde et utilisées par le front office (Trading, Ingénierie financière, Risques).
Le pôle R&D est présent à Paris, Londres, Hongkong, New-York et Casablanca.
Au sein de la R&D, l’équipe QARM (Quality Assurance & Release Management) est le garant de la validité & fiabilité de chaque nouvelle version d’application R&D avant sa mise en production.
Avec un cycle de release mensuel, l’équipe QARM assure la certification des versions candidates des applications R&D et joue un rôle d’orchestrateur avec les clients et équipes IT pour leur mise en production.
« Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016."
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.