Ingénieur support applicatif

ALTEN MAROC

ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1000 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste:
Dans l’optique de proposer et apporter des réponses aux clients qui soient les plus pertinentes et compréhensibles possibles, le rôle du support applicatif (N2) est primordial.
L’ingénieur support applicatif va assurer le support Niveau 2 des systèmes multimédias de notre client qui est un grand constructeur automobile. Il a pour responsabilité de :
Savoir identifier le problème de l’utilisateur
Identifier les outils nécessaires à la vérification des informations et à la résolution du problème le cas échéant
Collecter un maximum d’informations en provenance du premier niveau (L1) lors des divers échanges auxquels il participe.
Exploiter à travers une analyse via les outils fournis et de transmettre les résultats selon s’il peut traiter le ticket de lui-même ou s’il a besoin d’escalader au(x) niveau(x) supérieur(s).
Savoir identifier l'équipe L3 capable d'approfondir les analyses et répondre au sujet si besoin.
Assurer un suivi et des mises à jour réguliers sur les tickets en cours
Maîtrise des différentes typologies d’incidents
Respect des procédures et méthodes garantissant la qualité de traitement
Alerter les personnes concernées sur les problèmes bloquants
Partager les informations clefs à l’équipe et au responsable capitalisation pour améliorer la prise en compte des sujets
Profil recherché:
Diplômé Bac + 5, école d’ingénieur ou master en science ou technologie avec minimum 1 an d'expérience en support.
Compétences :
Maitrise des principes généraux des métiers support
Connaissances générales des systèmes d’information et/ou systèmes embarqués
Bonne communication et sens de l’écoute
Sens de la relation client
Capacités d’analyse et de synthèse
Réactivité
Français courant
Anglais lu/écrit

Aperçu

  • Titre d'emploi: Ingénieur support applicatif
  • Date de publication : 2023-05-15 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi