ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 50 000 collaborateurs au monde dont plus de 1100 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Tétouan, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :
• Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
• Des formations certifiantes et diplômantes.
• Des événements réguliers pour combiner bien être et performance
Mission :
- Contribuer aux travaux de chiffrage des dépenses R&D des projets véhicules, ou modules, par l’utilisation des référentiels de chiffrage partagés et d’outils de cadrages.
- Assurer la convergence avec les entités techniques au niveau mondial, et garantir l’optimisation des coûts conformément au plan budgétaire prévisionnel.
- Répondre aux questions/études sur les dépenses de Recherche et Développement demandées par nos différents interlocuteurs au sein de l’ingénierie, et du pôle économique.
Travaux principaux :
-Valoriser les coûts de R&D des projets inscrits dans le plan prévisionnel.
-Analyser à l'aide des Responsables Segments (MOA) et des Responsable Planning Projets (MOE) le périmètre technique des projets et les autres données d'entrée à prendre en compte dans le chiffrage.
Valoriser les coûts de dépenses R&D des projets et proposer une répartition par nature de dépenses et par années, en utilisant les processus, référentiels et outils de chiffrage standardisés.
-Mettre en œuvre en liaison avec les MOA et les métiers des plans d’actions de convergence budgétaire en cas d’écart significatif par rapport à la cible R&D donnée par la Direction Financière.
-Rédiger le chapitre des dépenses R&D et Investissement des avis économiques des projets modules et véhicules.
-Etablir le « Retex » des chiffrages réalisés afin de participer à l'actualisation des référentiels de chiffrage.
Profil :
Bac + 5 en école d’ingénierie – génie industrielMinimum 3 ans d’expérience dans le secteur automobile + (des connaissances en gestion des coûts)
Expérience entre 3 et 4ans dans un même poste.
Compétences :
-Connaissance techniques générales de l’activité automobile
-Connaissances en chiffrage et gestion des coûts
-Très bonne maîtrise des outils bureautiques dont Excel/PBI
-Compétences de négociation, et de communication
-Rigueur & flexibilité
-Anglais Bon niveau