votre rôle
Entité:
Communication / Digital Influence et Media
L'ambition d'Orange Business est d'être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients et de devenir le leader de l'internet des entreprises. Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur le cloud computing, l'entreprise mobile, l'IoT et le M2M, la relation client, l'analyse de données, la sécurité, les communications unifiées, la visioconférence et le haut débit.
Pour réussir cette ambition, pour s'adapter à l'évolution rapide des usages de nos équipes et de nos clients, ainsi qu'à la concurrence accrue de nouveaux acteurs digitaux, Orange Business doit accélérer sa propre transformation digitale, en focalisant ses efforts sur l'amélioration de l'expérience délivrée aux utilisateurs finaux de ses produits et services.
Les objectifs de la nouvelle Direction de la communication sont de développer la visibilité de notre marque et de modifier la perception de nos clients afin de nous positionner comme l’intégrateur réseau et numérique de référence auprès de nos clients et partenaires. Le rôle de l’équipe Influence et Media est de s’assurer que ces messages soient relayés et optimisés sur le digital et de mettre en œuvre la stratégie qui permettra de les amplifier au maximum.
Missions:
En tant que Webrédacteur / Journaliste, vous êtes chargé de la création de contenus rédactionnels, ainsi que les contenus d’advocacy, destinés à être publiés sur les plateformes en ligne (Intranet, réseaux sociaux, newsletters…). Vous veillez à la qualité, la pertinence et l’originalité des articles tout en optimisant leur référencement (SEO). Votre rôle est également d’accompagner et d’aider l’équipe éditoriale basée en France et de respecter la ligne éditoriale.
votre profil
Rédiger des articles, reportages, dossiers et interviews en respectant les bonnes pratiques SEO (mots-clés, balises, structure).
Publier et mettre en forme les contenus sur les différents supports numériques via des CMS (Drupal, WordPress, etc.).
Travailler en étroite collaboration avec les équipes éditoriales et communication pour assurer la cohérence du contenu.
Proposer, préparer et réaliser des interviews avec des experts sans le cadre de l’advocacy.
Suivre les indicateurs de performance des articles (trafic, engagement, partages).
le plus de l'offre
Diplôme en journalisme, communication ou lettres.
Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire.
Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral.
Vous êtes curieux(se) avec un esprit critique ? Vous êtes rigoureux(se), autonome, créatif(ve) et organisée.
Vous avez la capacité à travailler sous pression ?
entité
Communications
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI