Junior Project Manager
Casablanca, Maroc
CDI
Banque de financement et d'investissement
POSTULER
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Rattachée à la division Capital Markets (MARK), agissant principalement sous sponsorship Front-Office, vous
serez en charge :
• D’accompagner, coordonner et proposer des solutions pour les nombreux projets de typologies très variées (transformation, développement, organisation d’équipes, évolutions réglementaires, mise en place ou optimisation de processus, étude d’opportunité de développement business, coordination de grands projets / programmes, accompagnement d’évolutions du système d’information, etc.) intervenant tout à la fois sur les problématiques de trading, de vente et/ou d’ingénierie.
• De conduire et mener à bien des missions dans le respect de la stratégie définie par la Direction et la gestion appropriée des risques liés à l’activité.
• Coordonner le développement et la validation de nouveaux produits, en lien avec l’ingénierie, la vente, le trading, ainsi que l’ensemble des fonctions de support (Opérations, IT, Risques, Finance, Conformité, Juridique, etc.)
• Participer à l’amélioration continue des processus et outils de l’activité NPC et Projet, en fonction des besoins identifiés (suivi des pré- & post-conditions, calcul des métriques liés aux NPC et projets, etc.)
Afin de mener à bien ce rôle, vous serez accompagné(e) / mentoré(e) par une Orga Front senior.
Dans ce cadre, vous serez en contact permanent avec le Front Office, les fonctions support (GBSU), les organes
de contrôles et direction centrale (Risques, Conformité, Finance, Affaire Juridique, Ressources Groupe et
Humaines, Secrétariat Général, etc.)
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
• Compréhension du fonctionnement de la salle de marchés : rôles des différents intervenants (MARK & SU), produits traités, les risques et leur encadrement, principales réglementations (y.c. sujets prudentiels), etc.
• Bonne gestion de projets et qualité de présentation : comprendre les besoins-clients, cadrer une mission, organiser et suivre le plan d’action défini, respecter les délais, le budget, remonter les alertes requises, fédérer les différents intervenants afin d’atteindre les objectifs fixés et livrer des solutions pragmatiques à vos clients.
• Fort esprit d’équipe avec d’excellentes qualités de communication écrite et orale ainsi qu’une bonne appréhension des relations interpersonnelles
• Bonne connaissance des produits financiers et de l’environnement Sales & Trading
• Bonne autonomie
• Excellente qualité d’organisation requise afin de gérer plusieurs missions en parallèle. Cette qualité devra être couple à un bon esprit d’analyse, synthèse et priorisation.
• Forte curiosité intellectuelle pour apprendre de nouvelles activités, applications, nouveaux process, outils, environnements et appliquer l’amélioration continue
• Un niveau en Francais et Anglais est requis
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Filiale du Groupe Société Générale, Société Générale Africa Technologies and Services (SG ATS) a été créée en 2014 dans le but de fournir des solutions agiles et efficaces aux salles des marchés de la banque en Europe (principalement à Paris et Londres) afin de les aider à se développer et à répondre aux exigences de plus en plus fortes imposées par les différentes législations bancaires internationales.
Forte de son succès, SG ATS ambitionne de devenir un centre multi-services, toujours en fournissant des prestations à forte valeur ajoutée à différentes lignes de métiers du Groupe (en Europe principalement mais également aux Etats-Unis et en Asie) sur des activités de marchés, mais également à la direction des risques, la direction financière, la direction de la conformité et à d’autres directions centrales.
Sacrée « Meilleur Employeur 2023 – Maroc », SG ATS est une structure jeune, dynamique qui positionne le capital humain au centre de son développement et s’entoure de talents qui participeront activement à la réussite de l’entreprise tout en évoluant dans un environnement international propice au développement de compétences différenciantes.
« Les informations recueillies sur ce site font l’objet d’un traitement destiné à répondre aux besoins de recrutement de la société SG ATS. Ces données sont traitées par les services internes de la société. Conformément à la loi n° 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009, relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à donnees-personnelles.sgats@sgcib.com .Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer à ce que les données qui vous concernent fassent l’objet d’un traitement. Ces données peuvent faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Ces traitements ont été notifiés et autorisés par la CNDP sous les numéros A-RH-354/2016 et T-RH-129/2016.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.