A PROPOS DE L’OREAL :
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des marocaines et des marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille d’un vingtaine de marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui un(e) Key Account Manager au sein de la Division Produits Grand Public de L’Oréal Maroc.
VOTRE MISSION :
- Sous l’autorité de la directrice de clientèle, élaborer le plan d'affaires collectif avec le(s) compte(s). Contribuer à la vision commerciale de la direction en partageant les perspectives, les risques et les opportunités des comptes.
- Élaborer, prévoir exactement et assurer les résultats du (des) compte(s) : chiffre d'affaires, part de marché, profit. Prévoir en conséquence tous les moteurs de croissance.
- Préparer et mener les négociations du (des) compte(s), en faisant remonter à sa hiérarchie le cas échéant. Établir le plan d'action qui met en œuvre la stratégie de la division et du réseau. Assurer son exécution et son suivi jusqu’au niveau du magasin et de la vente. Suggérer des adaptations au plan si nécessaire.
- Agir en expert de son compte pour induire un processus de planification des comptes axé sur le détaillant, afin d'assurer le meilleur alignement possible sur les plans d'affaires communs et trouver les arguments convaincants visant à entraîner l’achat des détaillants. Constituer une base solide de renseignements sur les clients et un réseau fort doté de participants clés auprès des détaillants.
- Collaborer étroitement avec les autres services (approvisionnement, gestion de catégorie, finances, marketing). Mettre en relation, dans toutes les fonctions, les participants clés des comptes à leurs homologues de L'Oréal. Assurer que L'Oréal parle d'une seule voix, lorsqu’il s'adresse au détaillant.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
MAÎTRISE LES FONDAMENTAUX DU COMMERCE
• Actionne les leviers de croissance de ses points de vente
• Recherche l'amélioration du chiffre d'affaire et de la profitabilité
• Suit l’actualité concernant le marché, la clientèle et la concurrence
• Définit différentes typologies d’acheteurs
DEVELOPPE LE BUSINESS AVEC FOCUS SUR LE CLIENT
• Collecte et synthétise une connaissance complète sur le client
• Sait convaincre les distributeurs
• Construit des plans de développement client
• Gère la relation avec les agents intermédiaires
• Adapte la stratégie de distribution de la marque
• Collabore avec les différentes fonctions
CONSTRUIT LES PROPOSITIONS DE VENTE ET NEGOCIE
• Elabore une 'selling story' client inspirante et convaincante
• Etablit des priorités de négos
• Conduit des négociations 'win win'
• S’assure de la conformité
MONITOR L'EXCELLENCE DU SELL IN & DU SELL OUT
• Fait preuve de fiabilité dans ses prévisions de ventes
• S'assure de la réalisation de ses actions en point de vente
• Assure les vérifications et contrôles
• Gère les stratégies de vente de la marque
• Gère le recrutement et les relations avec les analystes de prestations financières et les agents
PROFIL RECHERCHE:
Diplômé.e d’une école de Commerce ou d’un équivalent bac +5 spécialisé en commerce/marketing. Vous justifiez d’une expérience probante de 3 à 5 ans en gestion commerciale.
Compétences requises:
Rigueur et réactivité
Capacités de synthèse
Créativité
Aisance relationnelle
Maîtrise de l’anglais
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