MANAGER FINANCE
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Niveau d'expérience : 4 ans et plus
Niveau de formation : Bac+5
Date d’expiration : 14.06.2023
MISSIONS
Missions :
- Assurer le suivi et la gestion de l''ensemble des flux financiers, encaissements et opérations de règlements de Barid Al-Maghrib ;
- Veiller à la conformité des dossiers de règlement (aspects documentation, budgétaire et juridique) et initier leur paiement conformément aux dispositions en vigueur ;
- Identifier les encaissements des comptes de Barid Al-Maghrib et initier leur processus d’imputation comptable ;
- Gérer et optimiser la trésorerie et les placements.
Activités :
- Assurer le suivi des flux de Trésorerie entrants et sortants bancaires et comptables ;
- Réaliser les arbitrages de Trésorerie : Positions des comptes, souscriptions et Rachats ;
- Mettre en place et piloter les choix de financement dans les conditions les plus optimales ;
- Assurer l’animation, le développement et la professionnalisation des ressources humaines de l'entité ;
- Elaborer et diffuser le cadre et les référentiels de travail de l'entité ;
- Veiller à la mise en œuvre des recommandations formulées lors des missions d’audit relevant du périmètre de l'entité.
CONDITIONS D’ACCÈS
Avoir un diplôme de Bac+5 ou d’un Master en Gestion, Finance, Trésorerie, Comptabilité, Audit, Contrôle de Gestion ou diplôme équivalent ;
Avoir une expérience d’au moins 4 ans dans la finance et la gestion de la trésorerie ;
Être âgé de 35 ans au maximum.
PIÈCES JOINTES
Avis de concours Télécharger