Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
Votre responsabilité principale sera de préparer et exécuter notre stratégie de croissance sur les différents canaux d’acquisition B2B, tout en mettant en place et faisant évoluer les mécanismes de génération et conversion des leads sur ces canaux. Vos activités consistent notamment à :
Capturer, analyser et restituer de manière régulière les éléments structurants des marchés adressés par inwi business (Volume, valeur, concurrence, réglementation, etc).
Définir et mettre en place la stratégie de développement sur ces marchés : ambitions et leviers de croissance par segment et par activité.
Garantir que nos canaux, nos offres et nos dispositifs d’acquisition, de fidélisation, d’upsell et de cross sell participent efficacement à la réalisation de cette stratégie.
Garantir que nos différents canaux sont alignés sur les ambitions des plans de croissance et outillés pour les réaliser.
Mesurer et améliorer le niveau de couverture commerciale de la demande. Alimenter les canaux existants d’outils supplémentaires permettant de capturer et de convertir plus de leads. Assurer le développement et le pilotage du cycle de génération de leads. Construire et développer les canaux nécessaires à l’adressage de nouveaux flux de demande.
Mesurer le taux de conversion des différents canaux et optimiser de manière continue avec les équipes Produit et les équipes commerciales la pertinence de la correspondance produit / marché.
Construire avec les équipes Produit, le plan marketing par segment. Piloter la réalisation des initiatives de ce plan.
Assurer, avec les équipes communication et marque, la définition et la réalisation de la roadmap de communication, d’événement et de contenu pour les segments adressés de manière cohérente avec la stratégie de développement sur ces segments.
Assurer la réalisation des opérations de co-marketing partenaires et le suivi de leurs performance.
Votre parcours professionnel et académique:
Expérience confirmée de 10 ans dans la gestion d’activité marketing ou de business développent B2B, idéalement dans le secteur des services.
Expérience en création et animation de canaux de distribution physique et digitaux.
Expérience souhaitée de transformation digitale des cycles de vente.
Management d’équipes et de projets transverses.
Ambition de faire bénéficier de larges segments d’entreprises des bienfaits de la digitalisation.
Diplômé(e) de Bac+5 de Grandes écoles d'ingénieurs, de commerce/Marketing.
Métier
Marketing
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca