Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
En tant que Manager média, vous êtes en charge de superviser et de coordonner toutes les activités liées aux médias et à la publicité offline et online.
Vous êtes responsable de la stratégie globale des médias, de la gestion des relations avec les médias, de la planification des campagnes de communication et de la supervision de l'équipe chargée des médias en interne et en externe
Ainsi, vos principales missions sont:
1. Stratégie des médias :
Développer une stratégie globale des médias alignée avec les objectifs et enjeux de l’opérateur.
Élaborer des plans de communication efficaces afin d’accroître la visibilité de l’opérateur.
2. Gestion & Déploiement des campagnes :
Planifier, coordonner et exécuter des campagnes de communication en 360°.
Suivre les performances des campagnes et apporter des ajustements si nécessaire.
Assurer l’implémentation de la roadmap en collaboration avec les directives des équipes brand/ marketing/ Retail tout en respectant les délais de lancement et dates fin.
Collaborer avec les équipes en interne et externe de création dans le but de développer des concepts créatifs et percutants.
4. Veille & Benchmark :
Suivre les tendances des médias et de la communication.
Effectuer une veille et un benchmark concurrentielle afin d’identifier les opportunités et les risques potentiels.
5. Suivi des Budgets :
Élaborer et gérer le budget alloué aux campagnes d'affichage.
Veiller à une utilisation efficace et à l'optimisation du retour sur investissement.
6. Négociation :
Suivre et assurer en collaboration avec l’équipe des achats les négociations avec les fournisseurs afin de répondre aux enjeux et objectifs de l’entreprise.
Les qualités que nous recherchons :
Excellentes compétences en communication : Compétence pour communiquer de manière claire et efficace, à l'écrit comme à l'oral
Connaissance des médias : Une solide compréhension du paysage médiatique, y compris les tendances actuelles et les plateformes émergentes.
Compétences en négociation : Compétence pour négocier avec les agences, régies et afficheurs afin d'obtenir les meilleurs emplacements et tarifs, ainsi que la capacité à établir des partenariats solides avec les médias et supports;
Compétences relationnelles : Capacité à développer et à entretenir des relations professionnelles avec les médias et les parties prenantes internes/externes.
Esprit d'analyse : Capacité à analyser les données et à mesurer l'efficacité des campagnes médiatiques.
Créativité : Aptitude à concevoir des idées novatrices pour les campagnes de communication, en plus de penser de manière stratégique pour relever les défis et enjeux de l'entreprise."
Votre parcours professionnel et académique:
Minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire chez un annonceur .
BAC+5 en Marketing & Communication.