MÉCANICIEN D'ENGIN FLOTTANT
Partager
Email
LinkedIn
Viadeo
Twitter
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Niveau minimum d'expérience : de 2 à 4 ans
Niveau minimum de formation : brevet de chef mécanicien
Date d’expiration : 18.04.2022
DESCRIPTION DU POSTE
Leader de la logistique portuaire au Maroc avec une présence géographique dans 9 ports destinés au commerce international, Marsa Maroc offre des services de manutention, de stockage et de logistique portuaire, ainsi que des services aux navires.
Marsa Maroc s'est engagée, avec ses filiales, dans un processus de développement en phase avec la dynamique que connaît le secteur de la logistique au Maroc. En plus d'ériger la qualité de service comme priorité à travers, entre autres, le développement du capital humain et l'amélioration continue de son parc d'équipements, Marsa Maroc ambitionne de devenir un opérateur portuaire de référence sur le plan régional et international.
Dans ce cadre, Marsa Maroc recherche 2 mécaniciens d'engin flottant, pour assurer, notamment, les missions principales suivantes:
• Assurer la conduite, l'entretien et la réparation des différentes installations machines et auxiliaires de Pont de l'engin dans les meilleures conditions de sécurité et fiabilité;
• Assurer une bonne gestion des dossiers d'assurance : déclarer l'avarie en son temps, en rédiger le rapport, faire appel aux experts maritimes, effectuer les réparations qui s'imposent et en fournir les factures des pièces et main d'œuvre ;
• Suivre les travaux de réparation lors des arrêts techniques ;
• Gérer le stock des carburants, lubrifiants, dispersants et émulseurs.
PROFIL MINIMUM RECHERCHÉ
Vous êtes bachelier et titulaire :
Vous êtes titulaire :
- Soit du brevet de chef mécanicien de 2ème classe Ou brevet de chef mécanicien (A), avec une expérience d’au moins 24 mois en tant que chef mécanicien à bord des navires de pêche hauturière ou de remorquage ou dragage ;
- Soit du brevet de chef mécanicien de 3ème classe Ou brevet de chef mécanicien (B), avec une expérience d’au moins 48 mois en tant que chef mécanicien à bord des navires de pêche hauturière ou de remorquage ou dragage.
Vous disposez, en outre, des certificats conformément à la convention STCW, à savoir :
• Certificat sur la formation de sécurité de base ;
• Certificat d’aptitude de sensibilisation à la sûreté ;
• Certificat d’aptitude à l’exploitation des embarcations et radeaux de sauvetage et canots de secours autre que les canots de secours rapides ;
• Certificat sur les techniques de secourisme et premiers soins.
Autonome et rigoureux, vous avez confiance en vous, résistez au stress et êtes capable d’évaluer les situations et faire face aux situations d’urgence.
Vous avez le sens de l’engagement et l’esprit d’équipe et êtes force de proposition.
DÉPÔT DES CANDIDATURES
- Les candidats doivent être de nationalité Marocaine.
- Le dossier de candidature doit comporter une copie scannée des exemplaires originaux des documents suivants :
o CV ;
o Photocopie de la CIN ;
o Diplôme du baccalauréat et du/des diplôme(s) obtenu(s) ;
o Relevé de navigation récent;
o Brevet;
o Livret maritime;
o Certificats STCW.
- Toutes les candidatures doivent exclusivement être déposées via notre nouvelle plateforme de recrutement en ligne : http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
A ce titre, toutes candidatures incomplètes ou déposées autrement que via la plateforme de recrutement en ligne susmentionnée ne seront pas prises en compte et ne feront pas l’objet de suite de la part de Marsa Maroc.
MODALITÉS DE SÉLECTION
- Le classement final des candidats retenus, ainsi que la liste d’attente seront publiés sur les sites web www.emploi-public.ma et http://recrutement.marsamaroc.co.ma/.
- Les candidats présélectionnés seront informés des modalités du concours.
- La sélection se fera par concours, suite à la présélection sur dossier conformément aux critères suscités.
DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
Avis de concours Télécharger