votre rôle
Dans un contexte multiculturel, au sein d’Orange Business Services, vous allez rejoindre une équipe technico-fonctionnelle spécialisée dans :
Maitrise d’ouvrage du SI:
la conception de solutions informatiques,
le pilotage des développements,
les tests de validation,
le déploiement en production.
Modélisation et paramétrage d’offres pour :
le catalogue des offres commerciales,
le catalogue des offres digitales,
le catalogue fonctionnel et technique.
Les Catalogues apportent une structure d’accueil indispensable à la définition des offres par les équipes Marketing de l’entreprise. Les Catalogues irriguent le système d’information afin de partager une même compréhension des offres au sein des applications métier d’Orange Business Services.
Votre rôle :
Participer à la modélisation des offres commerciales et à l’implémentation des modèles de prix et de coûts de ces offres.
Travailler en étroite collaboration avec les spécialistes métier des produits à intégrer dans l’outil de quotation, dans le but de :
Les assister dans leur compréhension de l’outil, et les guider dans l’écriture de leur règles métier dans un format prédéfini, ainsi que pour l’écriture des cahiers de tests.
Recueillir les règles et données fournies et les analyser afin de s’assurer de la cohérence globale et de la faisabilité technique.
Implémenter les règles de calcul dans l’interface dédiée (BRE Editor).
Ecrire les règles de dépendances et de validation dans la base de données de l’outil (syntaxe de ces règles proche du javascript + SQL).
Participer aux tests de validation en s’appuyant sur les cahiers de tests.
Configurer les tests automatisés et analyser les résultats de ces tests.
Investiguer et corriger les bugs liés aux calculs des prix et des coûts retournés par l’outil
votre profil
Votre profil :
Vous avez une expérience entre 1 à 3 ans avec un bagage technique en tant qu'ingénieur logiciel et une appétence pour le fonctionnel
Vous avez une expérience professionnelle significative dans l’analyse de besoins,
Votre parcours professionnel vous a permis d’acquérir une expérience technico-fonctionnelle au contact des métiers de vos clients,
Une connaissance des offres du monde Télécom serait un plus.
Compétences recherchées:
Capacité d’écoute et de dialogue
Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité de service vers nos clients,
Vous avez des capacités d'analyse, de conception et d’organisation,
Vous avez une aptitude à communiquer (fourniture régulière de statuts), et des capacités de coordination,
Vous êtes rigoureux et autonome,
Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs
le plus de l'offre
Vous adhérez aux valeurs de l'agilité et vous maitrisez les outils de gestion agiles et collaboratifs tels que Jira / Confluence.
Vous savez présenter une solution disruptive, argumenter et convaincre
Vous avez une forte appétence pour le travail en équipe et une bonne aisance relationnelle
Vous savez écouter le client et ses utilisateurs, et traduire ses besoins en exigences ou propositions de solution à travers une architecture logicielle adaptée
Vos connaissances dans le domaine des réseaux et Télécom seront très appréciées
entité
Customer Marketing& Innovation
contrat
CDI
Technopolis, Sala El Jadida, Maroc - Maroc