OBS SA - #1 UCPM

orange

votre rôle
L’Entité
Orange est un opérateur multi services (transformation digitale des entreprises, offres aux opérateurs, cyber sécurité, services financières mobile, contenus, connectivite pour les particuliers et les entreprises) et grâce au travail de nos équipes (147 000 salariés) sur plusieurs continents, Orange est une marque mondiale de premier plan (266 millions de clients sur 26 pays, avec une présence mondiale avec Orange Business Services (OBS).
La Direction Build Collaboration Solutions (BCS), a pour mission de déployer aujourd’hui les solutions de demain pour OBS et ses clients d’Entreprises Internationaux, grâce aux compétences de ses équipes, à la simplification et l’automatisation.
Pour en savoir plus sur Orange Business Services https://www.orange-business.com
En tant que Unified Communications Project Manager (UCPM), je rejoins un département d’une soixantaine (~60) de chef de projet, spécialistes dans la conduite de projet multi-service dans le domaine de la voix, vidéo et solutions de collaborations.
Je suis le Point de Contact Unique du client durant toute le cycle du projet.
Je m’assure de prendre en charge l’intégralité du projet, ainsi que les demandes de changement tout au long du projet.
Je suis responsable de la réalisation du projet de bout en bout selon le périmètre défini avec le client, tout en prenant en compte la gestion des risques.
J’organise et pilote les ressources, travaux et activités des équipes internes à Orange, ainsi que les fournisseurs et partenaires externes.
Je serai également amené à mettre en œuvre certaines parties de la solution.
Je m’assure, à l’issue de la construction de la solution, du passage des services vers les équipes opérationnelles dans les meilleures conditions.

votre profil
Votre Profil
De formation ingénieur ou équivalent, avec une expérience professionnelle minimale de trois (3) années dans au moins l’un des domaines de la voix, vidéo, réseaux, IT,.., je dispose idéalement des compétences professionnelles et qualités personnelles suivantes :
Mes compétences professionnelles :
Bonnes connaissances et pratiques des technologies voix, vidéo, réseaux et IT,…
Bonnes connaissances et pratiques d’une méthodologie projet (PMI, PRINCE2, Agile, ..).
Compréhension des problématiques opérationnelles.
Mes aptitudes / Qualités personnelles :
J’aime la communication avec le client.
J’ai un esprit de synthèse et de vulgarisation.
J’aime la prise d’initiative et de décision, j’ai le sens du résultat.
J’ai la capacité d'animation de groupe de travail à distance (équipes virtuelles) et de travail en équipe et en transverse.
Je suis à l’aise à travailler en mode multi-projets et dans un environnement multiculturel.
J’ai la capacité de mener les équipes en mode matricielles.
Je parle, j’écris et je lis le français et l’anglais avec aisance.

le plus de l'offre
J’enrichis mon expérience par un poste dans le domaine du Management de Project, au cœur de la stratégie d’Orange Business Services.
Mon poste couvre un domaine en pleine évolution (move to Cloud) et stratégique pour les entreprises (hybrid way of working, télétravail,…) avec la mise en œuvre des solutions de collaboration (Microsoft Teams, Cisco WebEx, Orange BusinessTalk Voice & Telephony,…) Il offre l’opportunité de travailler sur des projets structurants pour nos clients, impliquant tant les autres entités d’Orange Business Services, que nos partenaires externes, nos clients, nos fournisseurs.
Je peux être amené à me déplacer sur des sites nationaux et internationaux dans le cadre des projets et/ou de relations avec nos partenaires internes et externes à Orange.
Métier éligible au télétravail.

entité
Customer Services & Operations

contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6

Aperçu

  • Titre d'emploi: OBS SA - #1 UCPM
  • Date de publication : 2022-12-01 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi

Emplois similairs

Voir plus d'emplois