ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 46 000 collaborateurs au monde avec plus de 1500 au Maroc répartis sur quartes centres d’Excellence à Fès, Rabat, Casa et Tétouan nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondiaux dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :
· De parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
· De formations certifiantes et diplômantes.
· D’événements réguliers pour combiner bien être et performance
Profil recherché :
Bac+ 5 en Supply Chain, Logistique ou Génie Industriel, débutant ou avec une première expérience de 1 à 2 ans.
Compétences :
· Très bonne communication en Français et en Anglais
· Connaissance de la Chaîne d’approvisionnement automobile
· Maîtrise d’Excel (Tableau de donnée, indicateurs, graphiques, macros)
Contexte :
Le travail de l’Order Scheduler consiste en l’ordonnancement des véhicules d’une même famille au sein des différents sites de production du groupe et l’interface avec l’ensemble des acteurs pour communiquer les ordres de fabrication afférents et piloter tout risque (rupture appro, indisponibilité des ressources, etc.) pour reproposer une allocation de ressources adaptée.
Mission :
Les différentes activités confiées à l’Order Scheduler sont les suivantes :
- Répartition des volumes de production et envoi aux usines dans les différentes mailles de temps (par cycle mensuel de production, en hebdomadaire et affinement au quotidien),
- Gestion des urgences (annulation, modification d’ordres de fabrication) et animation de war-rooms lorsque nécessité,
- Pilotage des risques via animation hebdomadaire avec les interlocuteurs locaux (usine) et centraux sur les différentes carlines en suivi (rituels, KPIs, gestion events projet).