La satisfaction client, c'est votre priorité !
Profil
Face à la croissance de l’activité et la diversification des clients et des offres, vous prenez part au programme de transformation du SI OWF afin de répondre au mieux aux enjeux actuels (ex : enjeux de digitalisation des interactions clients)
Olivier, manager
Vous savez examiner attentivement les besoins exprimés afin de les clarifier et de favoriser une compréhension mutuelle
Vous avez de l’empathie et une vraie sensibilité sur les parcours clients/utilisateurs afin de proposer des solutions orientées valeur et bénéfices clients/utilisateurs et accompagner la transformation associée
Vous avez un esprit critique et êtes capable de challenger tant les métiers sur leurs demandes que les PO sur leurs solutions
Vous cherchez des solutions et rassemblez tous les acteurs concernés (métiers, PO...) en considérant leurs besoins et contraintes
Vous appréciez le travail collaboratif et vous aimez animer des groupes de travail métiers afin co-construire les solutions
Vous maîtrisez la communication orale comme écrite et êtes capable de susciter l’adhésion de l’ensemble des acteurs concernés à la solution SI livrée, et notamment, aux changements induits par sa mise en place
Mission
En tant qu'architecte fonctionnel IT, vous avez en charge les études amont afin de défricher les sujets, analyser dans le détail les besoins complexes et éclairer la priorisation des demandes en étroite relation avec les métiers.
Olivier, manager
Vous définissez, formalisez et partagez une vision transverse du domaine fonctionnel de la relation clients et le rôle de chacune des applications du domaine
Vous accompagnez toutes les équipes dans la transformation nécessaire vers cette vision cible
Vous êtes en charge des pré-études et de la qualification des demandes transverses/complexes du domaine Relation clients
Vous accompagnez les métiers et les équipes de réalisation (PO) lors du mûrissement des besoins transverses/complexes. Dans ce cadre vous les challengez sur leurs besoins et leurs usages
Vous éclairez les choix de solution (techniques et fonctionnelles) et définissez les macro-fonctionnalités devant être prise en charge par les différentes applications
Vous veillez à la bonne compréhension et à la bonne appropriation par les équipes de réalisation (PO) des solutions validées lors de l’étude
Vous êtes garant.e de la cohérence fonctionnelle bout en bout des solutions et des applications autour de la relation client (Connaissance clients, CRM, échanges et ticketing clients, sondage NPS). Vous participez ainsi activement aux enjeux de satisfaction client et d’amélioration des parcours clients.
Olivier, manager
Compétences
Les indispensables
Diplômé-e d'une école d'ingénieur ou équivalent
Vous avez une véritable connaissance des Systèmes d'Informations
Vous avez des notions des API
Vous connaissez les fondamentaux du pilotage de projet
Les bonus
Vous avez des connaissances dans le domaine des réseaux Télécom
Votre équipe
Vous intégrez une équipe de 7 Product Owners où l'engagement envers la satisfaction client est notre moteur. Vous serez accompagné(e) par notre équipe Relation Clients, qui vous accompagnera dans votre montée en compétences dans une ambiance bienveillante et collaborative
Olivier, manager
Lieu
Le poste est à pourvoir sur Paris : 6 place d'Alleray 75015 PARIS ou Lyon : 18 rue General Mouton Duvernet 69003
Perspective
Ce poste vous apporte une large vision du SI d’Orange et des projets majeurs d’évolution
Vous êtes au centre des enjeux de transformation du Système d'Information d'OWF et au cœur de la relation avec les opérateurs
Vous avez la possibilité d'évoluer vers d'autres domaines : facturation, relation client, etc ..
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=ABAv75jt3Qo
contrat
CDI
Eligible au télétravail
15 Rue du General Mouton Duvernet 69003 LYON - France